Bonjour, Nous avons oublié un champ, le prénom du responsable 2, lors du premier import de factos/skolengho vers pronote en passant par imports -> txt/csv -> importer un fichier texte pour mettre à jour les responsables dans pronote. Maintenant lorsque je regénère un fichier csv et je relance l'import, sans oublié la correspondance de champ entre le champ prénom resp2 et le champ prénom resp2 de Pronote, le programme me génère des doublons sur le resp2. J'ai un resp2 sans prénom,l'ancien et un resp2 avec nom et prénom et il me génère bien évidemment un deuxième login/password. Il y a t il un moyen pour faire la mise à jour du prénom du resp2 sans générer de doublon, sur quels champ s'appuie le programme pour faire une mise à jour ou créer un nouveau responsable. merci pour votre aide, Loic

posée 06 Sep '23, 15:29 loic



Bonjour,

Lors du deuxième import, utilisez-vous l'import "élèves et leurs responsables" ou "responsables ?

Par ailleurs, il existe un import automatique pour skolengo : Imports/Exports > Socles ENT > Import automatique. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 06 Sep '23, 17:37 admin ♦♦

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'utilise "importer des eleves et des responsables" dans pronote. Et j'utlise le menu export -> EDT / Pronote (CSV) dans Factos/Skolengo qui n'est pas vraiment automatisé , il faut faire correspondre les champs entre les 2 programmes lors de l'import (nous avons récupérer le fichier de correspondance des champs de l'an dernier mais il y avait un pbl sur le prénom du resp2), puis changer l'encodage du csv, utf-8 ne passe pas (pbl d'accent), il faut utiliser Ansi. Je vais faire un test sur quelques responsable en n’utilisant que responsable lors de l'import dans pronote. merci encore

lien permanent
traitée 07 Sep '23, 11:39 loic
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×31



question posée: 06 Sep '23, 15:29

question vue: 454 fois

dernière mise à jour le: 07 Sep '23, 11:39