j'ai sauvegardé mes qcm de l'an dernier sous format individuel (.xml). Il ne m'est pas donné la possibilité dans mon nouvel établissement d'importer mes qcm depuis une clé usb, les seules options offertes sont "importer un qcm depuis la base de l'établissement", ou "importer depuis la base Nathan". Je précise qu'il est toujours possible d'exporter un QCM en xml. On a maintenant la possibilité de les importer sous format .zip. Or à chaque fois que j'essaie, cela me dit format du fichier incorrect. (Partie de message reprise d'une question déja posée restée sans réponse) Merci pour vos réponses..
posée
31 Aoû '19, 12:42
manteaup
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L'import XML peut se faire depuis un Client PRONOTE.
traitée
03 Sep '19, 11:17
Emile ♦♦
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Bonjour, j'ai le client pronote 2019 et j'ai le même problème: fichier zip ou xml non reconnus.
traitée
03 Sep '19, 12:53
ciamannacce
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Bonjour, Pourriez-vous transmettre une copie de votre fichier xml ou zip qui ne fonctionne pas par e-mail à forum@index-education.fr ? Merci Cordialement,
traitée
03 Sep '19, 13:58
admin ♦♦
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Bonjour @ciamannacce, J'ai bien reçu vos fichiers. Le .XML fonctionne. Il doit être importer depuis le client PRONOTE. En revanche, le .zip est simplement une version compressées du .xml. Ce n'est pas du tout ce à quoi s'attend PRONOTE quand vous voulez importer les QCM depuis PRONOTE.net. En effet, il attend un fichier .zip généré par PRONOTE, soit depuis le .net soit depuis le client (Editer > Exporter des QCM > Au format PRONOTE). Cordialement,
traitée
04 Sep '19, 15:52
admin ♦♦
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Bonjour, Je suis dans la même situation que ci-dessus : des fichiers XML que je ne peux apporter ni sur Pronote Client 2019 ni sur Pronote Web Merci
traitée
08 Oct '19, 19:08
pbernier1
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Bonjour, Je participe en tant qu'animateur à une formation en ligne, et je me trouve dans la même situation. Les participants m'envoient leurs QCM Pronote en extension XML et ZIP, mais je ne peux importer ni l'un ni l'autre. Lorsque moi-même je fais clic droit - Exporter le QCM, rien ne se produit. Merci de nous donner la solution. Cordialement,
traitée
21 Jan '20, 06:41
fxastor
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Bonjour, Est-ce que les professeurs dont vous importez les QCM sont bien créés dans votre base ? Le QCM étant rattaché à un professeur, il faut que celui-ci soit présent dans la liste des professeurs. Cordialement, Auriane
traitée
21 Jan '20, 09:55
Auriane ♦♦
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Bonjour, Non en effet, nous ne sommes pas du même établissement. Ils ont simplement fait un export en XML et en ZIP puis les ont partagés. On ne peut donc partager que des QCM entre enseignants d'un même établissement ? Mais le jour où je changerai d'établissement, je ne pourrais donc pas importer mes anciens QCM dans mon nouveau compte alors ? Cordialement,
traitée
21 Jan '20, 09:58
fxastor
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Je viens de refaire des tests ; j'avais quelques versions de retard - mea culpa. La récupération est effectivement nominative si on passe par l'Espace Professeurs en ligne (le fichier .zip attendu correspondant à une sauvegarde personnelle des QCM, progressions et appréciations). En revanche, en passant par le Client PRONOTE, il est possible d'importer les QCM peu importe qui les a créés, au format .xml ou PRONOTE. Il faut pour cela que les fichiers étaient été générés via la commande Exporter des QCM > au format PRONOTE / au format XML (commande disponible sur le clic droit dans QCM > Mes QCM). Si c'est bien le cas et que l'import ne fonctionne pas, il faudra vous adresser au service SAV en joignant une copie de votre base et d'un fichier contenant le QCM, pour qu'un technicien regarde ce qui pose problème.
traitée
21 Jan '20, 11:33
Auriane ♦♦
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