Bonjour, y aurait-il une fonction pour que, quand un élève rend une copie sur pronote, celle-ci soit automatiquement convertis en PDF et ramenée à la bonne taille si le fichier est trop volumineux?

posée 26 Mar, 15:26 narvug



Non mais ce serait bien car ils sont limités à un seul fichier : https://forum.index-education.com/questions/4915/quid-de-la-reduction-du-poids-des-images

lien permanent
traitée 26 Mar, 15:45 janiv

Maintenant je fais passer les élèves par un logiciel tiers (ilovepdf) qui fonctionne en ligne (ultra simple)et par application (plus compliqué à récupérer). Cela permet de produire un PDF léger à partir de quasiment n'importe quel support (notamment les photos). D'autres applications existent (notebloc par exemple) qui permettent de "scanner" en PDF avec l'appareil photo du smartphone. Vu la pléthore de solutions gratuites et en ligne qui existent , il est dommage que pronote n'en embarque pas une nativement de manière à limiter le nombre de manipulations à effectuer car il est regrettable de constater que les connaissances informatiques de la plupart de nos apprenants (et de leurs géniteurs) se limitent trop souvent à poser un doigt sur l'écran.

lien permanent
traitée 02 Avr, 09:56 narvug
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×1,556
×17
×9



question posée: 26 Mar, 15:26

question vue: 184 fois

dernière mise à jour le: 02 Avr, 09:56