La nouvelle fonctionnalité de restitution de copie est très pratique. Problème : la visibilité des corrections n'est pas évidente. Le délai qui s'écoule entre le dépôt de copie et sa restitution peut être assez long. Propositions : - rendre les copies accessibles en permanence sur l'espace d'accueil (un widget "Mes copies" avec éventuellement un onglet "En attente de correction" / "Corrigées") - mettre en place une alerte pour toute nouvelle copie restituée sur la page d'accueil / par notification / aux parents (à déterminer par l'enseignant)

posée 29 Avr '20, 14:56 tguyfr



Bonjour,

Cette fonctionnalité a été développé dans l'urgence et nous apporterons des améliorations dans les prochaines mises à jours.

Merci pour votre suggestions qui sera transmise aux équipes de développement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 17:43 admin ♦♦

J'ai rendu beaucoup de copies corrigées pendant les vacances et aujourd’hui, à la reprise, aucun élève ne les retrouve. Je les ai renvoyé vers la vidéo à 0'25 https://vimeo.com/406140511 mais visiblement, ils n'y arrivent pas plus. Comment doivent-ils faire, j'ai perdu ma journée la-dessus ?

lien permanent
traitée 04 Mai '20, 17:00 wraff

Je suppose que le filtre de date masque les travaux antérieurs à la rentrée. Invitez-les à vérifier que la plage de date englobe la date du devoir. Tout en haut de la page, à droite de "Vue hebdomadaire". Cela illustre bien le souci de visibilité des travaux, alors que c'est quand même au coeur de notre activité d'enseignement !

lien permanent
traitée 04 Mai '20, 21:30 tguyfr

Bonjour, le problème est qu'on ne dialogue pas en temps réel avec les parents. C'est difficile de faire faire des essais. Du coup, j'ai utilisé le cloud académique en mettant toutes les copies dedans et chacun ira se servir, ou pas. (D'ailleurs pourquoi ne peut-on pas paramétrer son propre cloud et qu'on est obligé d'utiliser des cloud "partenaires"... mais ça c'est un autre sujet !)

lien permanent
traitée 05 Mai '20, 08:37 wraff

Je ne suis pas convaincu par une solution de ce type. Il vaut mieux trouver le bon process de travail, quitte à prendre un peu de temps pour le régler au début, plutôt que d'installer des routines qu'il faudra de toute façon changer à moment ou à un autre. Là c'est juste un problème d'usage. Je ne sais pas comment est fait votre cloud académique, mais si tout les élèves ont accès à toutes les copies, cela risque de poser un petit problème juridique...

lien permanent
traitée 05 Mai '20, 17:31 tguyfr
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,953
×43
×25
×20
×12
×11
×2



question posée: 29 Avr '20, 14:56

question vue: 5,231 fois

dernière mise à jour le: 05 Mai '20, 17:31