Avant, je saisissais mon identifiant et mon mot de passe pour me connecter à mon Espace et depuis peu, il m'est demandé, en plus, de définir un code PIN d'un minimum de 4 chiffres. Pourquoi ?

posée 28 Mar, 08:36 Anne-Sophie ♦♦

Ne soyez pas surpris si PRONOTE vous demande de définir un code PIN lors d’une prochaine connexion. Suite aux actes malveillants sur les ENT et sur les recommandations de l’ANSSI (Agence nationale de sécurité et des systèmes d’information de l’État), il a été recommandé aux chefs d’établissement de rendre obligatoire la saisie d’un code PIN, en plus du mot de passe, lorsque vous vous connectez depuis un nouvel appareil. Pour mieux comprendre comment faire pour sécuriser votre compte avec un code PIN, lisez le support correspondant : Sécuriser votre compte avec un code PIN

lien permanent
traitée 28 Mar, 08:45 Anne-Sophie ♦♦

fonction rendue obligatoire depuis le 29/03 par INDEX EDUCATION Le code pin ne vous sera demandé que lors de votre 1ère connexion sur un nouvel appareil

lien permanent
traitée 30 Mar, 10:23 SGU
modifié 30 Mar, 10:24

Bonjour,

La possibilité d'enregistrer un appareil n'est pas possible sur notre réseau pédagogique car nous fonctionnons avec un profil obligatoire. Autrement dit à chaque nouvelle session sur le poste, les cookies qui permettent de faire cet enregistrement ne sont pas sauvegardés. En conséquence, il faut à chaque fois rentrer le code PIN. Index Education a t-il une solution pour contourner ce problème ?

De plus, à chaque connexion, on reçoit une notification dans la messagerie interne de Pronote et sur sa boite aux lettres. Comme on se connecte plusieurs fois dans la journée, cela finit pas faire beaucoup de messages. Index Education a t-il une solution pour contourner ce désagrément ?

Merci

Stéphane

lien permanent
traitée 15 Avr, 10:31 stephane
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×4
×3

question posée: 28 Mar, 08:36

question vue: 318 fois

dernière mise à jour le: 15 Avr, 10:31