Bonjour alt text

Une fois de plus vous méprisez les utilisateurs de pronote, dans une journée nous allons changer plusieurs fois de salles et donc nous allons devoir renseigner les identifiants pour se connecter à l'ordinateur, puis les identifiants pronote et renseigner le code pin car les ordinateurs du lycée ne pourront jamais être considéré comme appareil de confiance. Donc ça commence à vraiment me plaire cette sécurité qui sert à rien ! Par contre les bugs de cahier de texte et autres cela fait des années que personnes ne fait rien du tout, ils faudraient penser aux utilisateurs quotidien, mais évidemment c'est pas votre problème. Cordialement

posée 30 Aoû, 20:40 TL64300



Bonsoir,

ce n'est pas une question de version : la capture que j'ai postée ci-dessus provient de ProNote 2024, faite à l'instant où je postai.

De surcroît je lis bien sur votre capture d'écran : "Votre établissement vous impose un code PIN".

Il va donc vous falloir vous tourner vers votre établissement.

Cordialement,

lien permanent
traitée 02 Sep, 20:17 jmclem

Bonjour,

NB : je suis utilisateur comme vous, ce qui suit ne sont que des suppositions.

C'est possible sur mon interface : alt text

Il me semble donc que, si l'établissement l'a autorisé, le code PIN peut être désactivé dans l'interface du client, menu "Mes Préférences", onglet "Sécurité". Si vous n'avez pas la possibilité de sélectionner "aucune sécurité supplémentaire", il faudra vraisemblablement vous tourner vers l'administrateur de votre établissement.

Cordialement,

lien permanent
traitée 02 Sep, 19:36 jmclem
modifié 02 Sep, 19:38

Depuis la version pronote 2024 il n'est possible de le faire. Cordialement

lien permanent
traitée 02 Sep, 20:07 TL64300

Bonjour,

Tout est configurable par l'administrateur PRONOTE de votre établissement. Il peut vous autoriser à choisir votre politique de sécurité, il peut vous imposer une politique de sécurité.

Le code PIN imposé est la valeur par défaut préconisée par l'ANSSI suite aux actes malveillants du printemps. Mais l'administrateur PRONOTE a totalement la main pour s'adapter au contexte de l'établissement car il est responsable de son système d'information.

lien permanent
traitée 05 Sep, 17:08 LaurentE
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,058
×8
×6



question posée: 30 Aoû, 20:40

question vue: 185 fois

dernière mise à jour le: 05 Sep, 17:08