Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi sans problème à installer la version 2023 (64 bits) de pronote par Steam sur Arch Linux: 1. Installer le programme d'installation comme un jeu non-steam. 2. Installer le programme pronote installé comme un jeu non-steam (l'executable peut être difficile à retrouver...) 3. Utiliser Protontricks pour installer le packet Microsoft XML manquant pour Pronote 4. ça se lance tout seul ensuite (Proton experimental)

Mais le transfert de la base est extrêmement lent - environ 30 minutes, contre 5 secondes avec Windows. Est-ce un problème connu sous Linux? Un problème de (configuration de) Wine?

Merci de vos lumières...

posée 16 Sep '23, 11:42 SneakyLittleman



Salut, est ce que tu as vu ce fil de discussion, à propos de l'installation de ProNote sous mint avec PlayOnLinux ? On était plusieurs à avoir exactement le même problème (je suis sous debian c'était la même chose), résolu en supprimant le cache de pronote avant de le lancer : rm -r ~/PlayOnLinux\'s\ virtual\ drives/pronote/drive_c/ProgramData/IndexEducation/PRONOTE/CLIENT/VERSION\ 2023-0/FR/Cache/

On peut lancer automatiquement la commande avant d'exécuter le .exe dans PlayOnLinux donc c'est pratique. Je ne sais pas si Steam permet cela, sinon ça doit pas être bien compliqué de faire un pitit script en bash qui gère ça.

Bonne journée, Lucas von Gastrow

lien permanent
traitée 27 Sep '23, 18:42 VonGastrow

intéressant, je n'avais pas vu. Sur mon portable, la base se charge très vite mais le client plante si on change les dpi de l'appli. Sur mon fixe je vais tenter la bidouille du vidage de cache.

Pour info j'utilise proton experimental (8) et wine 8 64bits.

lien permanent
traitée 28 Sep '23, 13:47 SneakyLittleman

ça fonctionne, parfait! Il faut bien effacer le cache. J'en ai profité pour installer directement pronote par wine, sans passer par Steam...finalement Steam/proton n'est pas vraiment plus simple.

lien permanent
traitée 29 Sep '23, 14:28 SneakyLittleman
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×11
×7
×1
×1
×1
×1
×1



question posée: 16 Sep '23, 11:42

question vue: 939 fois

dernière mise à jour le: 29 Sep '23, 14:28