Bonjour,

Lorsque nous repassons en présentiel, il m’arrive de réutiliser les QCM pronote en DS, sous forme d’épreuve papier. Pour ce faire, je convertis le QCM exporté sous forme de XML. Il y a toutefois un élément qui complique singulièrement cette conversion: le fait que le texte des questions et des réponses suggérée soit enveloppé dans une balise de type <![CDATA[]]>. Deux inconvénients: * d’un point de vue syntaxique — mais je peux me tromper, n’étant pas un expert en XML –, le texte d’une question et les réponses proposées sont des éléments essentiels d’un QCM et devraient être inclus dans des balises, et non dans un ensemble au statut intermédiaire entre commentaire et corps du document. D’autant qu’il est étonnant que les balises soient du coup vide. Actuellement, nous avons cela: <questiontext format="html"> <text><![CDATA[

Associez les concepts à leur définition
]]></text> </questiontext> ne serait-il pas plus consistant d’avoir un balisage du type: <questiontext format="html"> <text>Associez les concepts à leur définition</text> </questiontext>

  • Ces données de type CDATA sont beaucoup plus difficiles à manipuler à l’aide d’un parseur, ce qui complique les conversions (vers un format TeX en ce qui me concerne), d’autant que le contenu est lui-même parfois inclus dans une balise de type div

Est-il envisageable de modifier l’algorithme d’export des fichiers vers du XML pour que ce texte soit entre les balises et non dans les balises ouvrantes?

Cordialement

posée 27 Fév '22, 16:45 sztruks
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×389
×9



question posée: 27 Fév '22, 16:45

question vue: 478 fois

dernière mise à jour le: 27 Fév '22, 16:45