Bonjour ,

J'ai crée un QCM Pronote avec note directe. Ce QCM se faisait en classe et j'avais défini une heure de début et de fin , la fin correspondant à peu près à celle de la fin du cours (à 10 mn près). En sortant, je vérifie que cela avait fonctionné et je remarque que pour une élève qui était présente en classe, il n'y a pas de note, comme si elle ne l'avait pas fait, je la note donc abs. 2 jours plus tard, je retourne vérifier les notes des élèves, et là cette même élève apparait avec une note (un 18/20) et le QCM apparait 2 fois sur mon pronote , dont 1 fois avec seulement 6 élèves (dont celle concernée) et avec l'icône maison (je mets la capture d'écran en copie) donc je me demande si l'élève n'a pas eu le temps de refaire le QCM. Quand j'ai demandé à cette élève, elle me dit avoir cliqué sur validé quand on était en classe, puis en sortant a voulu vérifier sa note et a vu que rien n'apparaissait , donc elle est retournée sur le QCM pour valider. Donc la question que je me pose ( et personne n'est arrivé à y répondre dans mon lycée), c'est est-ce que cette élève est arrivée à tricher? Si oui, comment? Et surtout pourquoi le QCM apparait 2 fois?

C'est un peu long, j'espère que j'ai été claire et que quelqu'un va savoir me répondre. Par avance merci pour votre aide. D. Dejean lycée P. Lamour alt text

posée 17 Mai, 15:53 DEJEAND
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,011
×393



question posée: 17 Mai, 15:53

question vue: 123 fois

dernière mise à jour le: 17 Mai, 15:53