1
2

Bonjour,

Je voudrais que les élèves n'aient aucun moyen de voir le résultat et la correction d'un idevoir avant une certaine date (le temps que tous les élèves de toutes mes classes aient fini cette évaluation en l’occurrence).

Je choisis donc "sans corrigé" dans les modalités d'exécution des QCM et je choisis une date dans le futur pour la publication de la note de cette évaluation.

Malgré cela, il se trouve que les élèves ont accès à leur résultat et à leur corrigé immédiatement en allant dans la rubrique des dernières ressources pédagogiques.

Pas très logique, non ? Est-ce qu'il y a un paramètre que j'ai oublié ou est-ce qu'il s'agit d'un bug ?

posée 23 Fév '18, 15:53 cchambon



A priori, le corrigé ne doit pas s'afficher si vous avez coché "Sans corrigé" et fixé une date ultérieure pour la publication de la note. Vérifiez avec votre établissement que vous utilisez bien la dernière version de PRONOTE et si le problème persiste, demandez-leur de contacter le service d'assistance. Bonne journée.

lien permanent
traitée 27 Fév '18, 12:22 Emile ♦♦

Bonjour,

J'ai eu le même soucis. Mais je sais que nous devons paramétrer l'accès à la correction par deux fois : Une fois lors de la création du QCM dans l'onglet "modalités d’exécution" et la 2ème fois lors l'affectation du iDevoir à une classe (à ce moment là on choisi aussi la date de publication de la note).

Aviez-vous coché sans corrigé lors de la création du QCM?

lien permanent
traitée 26 Fév '18, 10:09 vdenier

Bonjour,

J'avais effectivement bien coché cette case "sans corrigé" avec la date de publication de la note lors de la création du QCM.

lien permanent
traitée 26 Fév '18, 15:07 cchambon
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,950
×387



question posée: 23 Fév '18, 15:53

question vue: 4,816 fois

dernière mise à jour le: 27 Fév '18, 12:22