Bonjour,

Pour donner un qcm à faire pour les élèves en tant que travail à rendre, il y a 2 possibilités :

  1. Via l'onglet cahier de textes comme n'importe quel travail.
  2. Par un clic droit sur le qcm et en l'associant à un cahier de textes pour une date donnée.

Dans le 1ier cas, il apparaît pour l'élève sur son tableau de bord dans la fenêtre "Travail à faire" et dans la fenêtre "Dernières ressources pédagogiques". Très bien.

En revanche par la 2ème méthode, il n'apparaît pas dans la fenêtre "Travail à faire" ni même lorsqu'il clique sur le menu cahier de textes. Le QCM n'apparaît que dans la fenêtre "Dernières ressources pédagogiques" de son tableau de bord.

Est-ce un bug ou une mauvaise manipulation de ma part ? Merci

posée 09 Nov '17, 15:16 stephane



Désolé, je me suis rendu compte que je faisais une erreur. En cliquant sur la case de l'emploi du temps, je pensais qu'il s'agissait de la date butoir de rendu du test mais il s'agit de sa date de mise à disposition. Pour cette raison, le qcm n'apparaissait pas dans le cahier de texte.

lien permanent
traitée 10 Nov '17, 09:09 stephane

Bonjour,

Êtes-vous sûr que le cahier de textes auquel le QCM a été associé est bien publié sur les Espaces.net?

lien permanent
traitée 09 Nov '17, 16:33 admin ♦♦

Bonjour,

Oui puisque je me suis connecté avec le compte d'un élève qui voit l'ensemble de son cahier de texte mais pas le qcm

lien permanent
traitée 09 Nov '17, 16:57 stephane

Je n'arrive alors pas à reproduire ce que vous décrivez. De mon côté, le QCM apparait bien dans le travail à faire du cahier de texte ainsi que sur le tableau de bord.

Si vous êtes sûr que le cahier de texte est bien publié et que les modalités d’exécution du QCM sont correctes, je vous conseille de contacter le SAV en précisant les manipulations effectuées (la date, la classe, et l'heure du cahier de textes qui pose problème) en joignant une copie de votre base depuis le Menu Assistance > Contacter le service d'assistance par e-mail.

lien permanent
traitée 09 Nov '17, 17:27 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,950
×387
×173
×67
×14



question posée: 09 Nov '17, 15:16

question vue: 6,349 fois

dernière mise à jour le: 10 Nov '17, 09:09