Bonjour,

Je travaille sur un programme permettant de générer automatiquement des fichiers XML dans lesquels je souhaite y insérer des images codées en base64 telles qu'elles le sont lorsque l'on exporte un fichier XML depuis pronote.

Or le client pronote ne reconnaît pas mes fichiers XML (Les QCM ne s'ajoutent pas à l'importation) lorsque ceux-ci comportent des chaînes de caractères en base64 qui représentent l'image associée à la question.

Le problème semble bien provenir de la chaîne de caractères en base64 car le QCM est bien reconnu lorsque la chaîne est vide.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce problème : doit-on respecter des contraintes au niveau de l'image ? (les dimensions des images sont strictement inférieures à 320x240) ou alors paramétrer d'une certaine manière la procédure d'encodage en base64 ?

Bonne journée à tous, merci pour votre réactivité.

Yohann Zapart

posée 28 Avr '20, 18:27 yZapart



J'ai trouvé solution à mon problème :   1. Les images destinées à être encodées doivent être sous format PNG  2. Pour des raisons obscures, les 2 premiers caractères de la chaîne encodée en base 64 ne convenaient pas.

Bonne journée !

lien permanent
traitée 28 Avr '20, 19:28 yZapart
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×9
×1



question posée: 28 Avr '20, 18:27

question vue: 2,952 fois

dernière mise à jour le: 28 Avr '20, 19:28