Bonjour !

Un grand merci pour le partage de QCM ! J'ai cependant un souci avec l'importation des QCM : je n'arrive pas à les importer en utilisant la version en ligne de Pronote bien que le fichier soit sous le format zip comme demandé. Merci d'avance pour votre aide.

posée 23 Avr '20, 10:01 Plucide



Bonjour, J'avais le même problème que vous. Cependant en utilisant le Client avec le format XLM cela fonctionne très bien ! Bien à vous, Didier D.

lien permanent
traitée 23 Avr '20, 10:17 DIRECTION PA...

Bonjour Didier,

Merci pour votre réponse. Mon souci est que j'ai un mac donc pour l'instant je ne peux plus disposer du client :( Je réfléchis à installer Crossover mais c'est payant avec une période d'essai limitée à 15 jours seulement… Bien à vous, Patricia

lien permanent
traitée 23 Avr '20, 10:23 Plucide

Ok ! Merci pour l'information ! Oui, je vais laisser tomber Crossover et recopier manuellement les QCM qui m'intéressent !

Merci pour l'échange. Bonne continuation, Didier.

lien permanent
traitée 23 Avr '20, 13:28 Plucide

Bonjour Patricia, Je comprends votre problème et j'étais dans le même cas avant. J'ai dû emprunter l'ordinateur que la région, dans laquelle on habite, a offert à mon fils pour installer le client Pronote et ainsi avoir accès à plus de fonctionnalité que la version.net Je n'ai même pas essayer avec Crossover (je ne suis pas très doué en informatique) et si vous me dites qu'il faut payer, je vais réfléchir avant de me lancer dans l'installation du client sur mon Mac. Quel message d'erreur est - il affiché quand vous essayer d'importer le qcm? Cordialement Didier D.

lien permanent
traitée 23 Avr '20, 10:30 DIRECTION PA...

Didier,

Il me dit que le format est incorrect. J'ai utilisé Crossover il y a quelques années et c'était assez simple. Mais là puisque Pronote travaille sur la compatibilité du client pour avoir un outil multiplateforme ça me dérange un peu d'acheter Crossover.

Patricia

lien permanent
traitée 23 Avr '20, 10:38 Plucide

Patricia,

Pour ma part, je ne peux même pas importer de QCM dans pronote.net, je suis obligé de passer par le Client, n'avez - vous pas chez vous un autre oridnateur qui vous permettrait de l'installer. Je suis d'accord avec vous sur le fait que cette base de partage de QCM est une très bonne idée, j'en ai déjà importer 5, et j'ai fait des tests avec mes élèves. Ils sont ravis du résultat et aiment bien le fonctionnement du QCM. Je suis aussi d'accord avec vous qu'il est un peu bête d'acheter Crossover si index éducation est en train de développer une solution.

Bien à vous

lien permanent
traitée 23 Avr '20, 10:47 DIRECTION PA...
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×22
×16



question posée: 23 Avr '20, 10:01

question vue: 5,534 fois

dernière mise à jour le: 23 Avr '20, 13:28