Bonjour,

Ayant créé un QCM associé à des compétences, je l'ai partagé à une de mes classes pour qu'ils la réalisent durant les vacances. Or, un élève me dit ne pas voir le QCM dans son travail à faire. Je ne l'ai pas associé au cahier de texte mais à une évaluation sur une période donnée. Je lui ai indiqué qu'il doit la voir sur les i-devoirs mais cela ne donne rien. Y -a -t-il moyen que je vois ce que les élèves ont comme i-devoirs qui s'affichent chez eux? De mon côté, cela n'apparait pas dans "la charge de travail" pour la date indiquée, est-ce normal? y a-t-il une manipulation administrateur (que je ne suis pas) à réaliser? En vous remerciant par avance pour votre réponse, Bien cordialement,

Anne-Cécile ZARD

posée 25 Oct '23, 15:25 AZARD



Bonjour,

Il est normal que les élèves ne voient pas le iDevoir dans leur cahier de textes, car il s'agit d'une évaluation et non d'un travail à faire.

Vous pouvez vérifier dans les modalités d'exécution du QCM que les dates soient correctes, car de ces dates dépend la publication de l'évaluation aux élèves. Vous pouvez y accéder de deux façons :

  • dans l'onglet "Compétences > Évaluations > Saisie des évaluations", en double cliquant sur la date
  • dans l'onglet "QCM", en sélectionnant l'évaluation en question et en allant dans l'onglet "Modalités d'exécution".

L'évaluation doit s'afficher sur la page d'accueil de l'espace Élève, dans l'encadré "Prochains iDevoirs".

Cordialement,

Benjamin

lien permanent
traitée 31 Oct '23, 10:42 Benjamin P
modifié 31 Oct '23, 10:51

Je complète ma réponse avec une précision sur l'onglet "Charge de travail" : les devoirs et évaluations affichés à cet endroit sont les contenus de cours avec la catégorie "Devoir sur table" (DS) ou "Évaluation de compétences" (EVA). Il s'agit donc uniquement de contenus saisis depuis le cahier de textes.

lien permanent
traitée 31 Oct '23, 11:10 Benjamin P
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×389
×50
×44



question posée: 25 Oct '23, 15:25

question vue: 506 fois

dernière mise à jour le: 31 Oct '23, 11:10