Bonjour, J'ai un petit pb avec les qcm:

La semaine dernière quand je voulais voir une copie d'un élève je pouvais le faire en accédant directement à sa copie. (clic droit voir copie de l'élève et la copie s'affichait )

Mais à présent je ne peux voir qu'un aperçu : en passant la souris sur la question une fenêtre avec une partie de la réponse s'affiche. De plus quand je clique sur voir la copie , une fenêtre s'ouvre mais les réponses ne s'affichent plus.

J'ai essayé avec chrome, ie et firefox mais pas de solution. Vous pouvez m'aider? Merci d'avance. Florian

posée 21 Avr '20, 18:16 florian46015



Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire votre problème.

Pourriez-vous faire une copie d'écran du problème (attention pas de caractère spécial sur le nom du fichier)?

Avez-vous essayé depuis le client ET depuis l'espace en ligne ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 28 Avr '20, 14:55 admin ♦♦

Bonjour , Voici le problème(copie invisible). J'ai prévenu le service informatique de mon établissement. Apparemment le pb est connu et il sera réglé à la prochaine actualisation. Pouvez-vous me confirmer cela? Quand aura lieu l'actualisation. Merci ,

alt text

alt text

alt text

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 10:22 florian46015

J'ai observé exactement le même problème aujourd'hui...

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 10:53 lanama

bonjour, j'ai relevé le même problème. Ce qui est ennuyeux pour moi, c'est qu'il s'agit un devoir noté, et que les élèves attendent leur note définitive. En passant la souris sur la ligne d'un élève, question par question (sans cliquer) je peux voir sa réponse SAUF dans le cas du texte à trous. Je pense que le dysfonctionnement vient de là. Le pire c'est que les copies en questions s'ouvraient avant les vacances!!!

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 17:46 asolectine
modifié 29 Avr '20, 17:49

je n'arrive pas à uploader mes images, erreur 400 bad gateway

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 17:54 asolectine
modifié 29 Avr '20, 18:06

Bonjour, oui on ne peut voir qu'un aperçu en passant la souris et du coup cet aperçu ne permet pas de voir les réponses des textes à trous. Mais avant on pouvait voir la copie en effet.

Quand se fera l'actualisation pour régler le problème?

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 17:55 florian46015

bonjour Avez-vous un pronostique pour l'actualisation? J'ai des copies d'élève en attente...

lien permanent
traitée 01 Mai '20, 01:31 asolectine

Bonjour,

J'ai le même problème. Je vais devoir aussi donner les résultats à mes élèves en fin de semaine. Comment peut-on accéder à leur copie ? Lorsque le texte écrit est trop long on ne voit pas tout en passant la souris.

J'ai d'autres questions : - Y a-t-il un nombre maximum de caractères pour les réponses des élèves pour le questions de type "Réponse à saisir - Texte" ?

  • Certains élèves me disent qu'ils ne peuvent pas lancer le QCM. Il semblent que ça marche pour les autres. Est-ce que vous savez d'où vient ce problème ? Comment le résoudre ?

  • Est-il possible de modifier la couleur de correction dans le QCM ? En effet, certains élèves n'ont pas écrit exactement même phrase que moi mais leur réponse est juste. Peut-on alors changer la case rouge en vert ? Ont-ils accès à la couleur de correction pour chaque question après avoir fait le QCM ?

  • Peut-on exporter les questions d'un QCM en fichier texte modifiable dans word par exemple ou en pdf ?

Merci d'avance pour vos réponses.

lien permanent
traitée 05 Mai '20, 19:04 cboiston
modifié 05 Mai '20, 19:06

Bonjour,

Le dysfonctionnement a été corrigé dans la nouvelle version qui sera déployée à partir de 16 heures pour les hébergés et qui est déjà en ligne pour les autres.

Cordialement,
hugo

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 10:10 hugo

Bonjour,

Ca ne marche toujours pas. Est-ce normal ?

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 18:15 cboiston
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,953
×387
×49
×25
×16
×6
×3
×2



question posée: 21 Avr '20, 18:16

question vue: 6,896 fois

dernière mise à jour le: 06 Mai '20, 18:15