Bonjour,

En cliquant sur le travail à faire pour ce jour : la fenêtre de suivi des rendus par élève s'ouvre. En cliquant sur une date de dépôt de copie par un élève (ce qui est le lien vers la copie), j'obtiens le message "Récupération de pièce-jointe impossible". J'avais testé la semaine dernière : cela fonctionnait. Aujourd'hui cela ne fonctionne plus et cela me met en difficulté...

J'ai vérifié que pronote était à jour. J'ai fermé et ré-ouvert pronote. J'ai farfouillé dans Pronote pour trouver une autre voie d'accès. Sans succès.

Des idées pour surmonter le problème ? Merci d'avance.

Cordialement

posée 15 Avr '20, 17:12 cdenon



Bonjour, j'ai exactement le même problème... Pour moi cela fonctionnait très bien avant de faire la dernière mise à jour.

lien permanent
traitée 18 Avr '20, 11:18 mabeilhou

Bonjour j'ai envoyée une question sur la récupération de copies et le 5 Mai c'est encore le même problème sans réponse , il me semble . pourtant certains semblent y arriver.

lien permanent
traitée 05 Mai '20, 17:00 LVIDAL

Bonjour,

Rencontrez-vous le problème sur le client ou sur la version web?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 05 Mai '20, 17:28 admin ♦♦

Bonjour justement sur la version web via l'ENT , je peux récupérer les copies MAIS ne peut pas déposer de copies corrigées ce qui est normal mais sur la version client je ne peux faire ni l'un ni l'autre exactement comme cdenon. Une précision ; une collègue pouvait avant une mise à jour sur la version client récupérer les copies mais depuis la mise à jour elle ne peut plus rien faire non plus . Nous en avons déduit qu'il y avait un soucis avec la mise à jour mais sur le forum je vois que les participants n'ont pas se problème . J'ai envoyé un message à mes "chefs" ( qui sont les administrateurs ) mais ils semblent avoir d'autres chats à fouetter. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas directement contacter pronote . J'en suis donc réduite à envoyer une information à chaque élève avec la correction en PJ … Merci de votre réponse , même si elle ne me fait pas avancer :) Cordialement LVIDAL

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 10:33 LVIDAL

Bonjour,

Pour le problème des copies irrécupérables, cela peut venir d'une mauvaise manipulation du chef d'établissement qui aurait écrasé les fichiers joints.

Une mise à jour est sortie aujourd'hui et sera installée progressivement pour les serveurs hébergés dans l'après midi. J'espère que ça résoudra votre problème.

Si ce n'est pas le cas, la meilleure chose à faire est de passer par votre chef d'établissement (ou une personne de l'administration) qui pourra transmettre un accès à votre serveur à l'assistance, ce qui est essentiel pour dépanner ce type de dysfonctionnement.

@LVIDAL Je comprends bien votre frustration, cependant il est difficile de dépanner un professeur parce que vous ne pouvez pas nous fournir une copie de la base Pronote qui permet de faire des tests plus poussés et de vérifier, et si vous êtes hébergés chez nous, qu'il n'y a pas de problème sur votre serveur. De plus, nous n'avons malheureusement pas les moyens d'ouvrir l'assistance aux 600 000 professeurs utilisateurs de Pronote.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 11:33 admin ♦♦

Merci pour votre message, Hugo ( je ne sais pas trop si c'est le lieu pour envoyer seulement un message ) Le problème est que l'administrateur du lycée fait la sourde oreille .Hélas la mise à jour du 6 Mai a été effectuée ( je viens de le vérifier ) et ca ne marche toujours pas. Cordialement L.VIDAL

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 13:53 LVIDAL

Bonjour,

Si la mise à jour 0.2.11 a été faite c'est que votre établissement n'est pas hébergé chez nous ce qui rajoute des facteurs d'échec que nous ne pouvons pas contrôler.

Pouvez-vous donner la version de Windows que vous utilisez ? Avez-vous essayé sur plusieurs devoirs ? Est-ce que certains de vos collègues rencontrent le même problème ?

Quelques pistes :

  • Désinstaller puis réinstaller le client Pronote,
  • Essayer sur un autre ordinateur,
  • Mettre Windows à jour.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 06 Mai '20, 15:57 admin ♦♦

Bonjour la mise à jour effectuée le 6 mai à 10h est 0.2.10 et j'ai téléchargé la version client sur index éducation , je ne sais pas si cela signifie que c'est sur votre serveur .. Ma version de windows 10 est à jour Une collègue du lycée a le même problème sur son ordinateur de plus elle pouvait récupérer ses copies avec une des anciennes versions J'ai déjà essayé de désinstaller pronote Ce qui est curieux , c'est que sur la version WEB je peux récupérer les copies mais voulant les rendre j'ai essayé sur la version client que je n'ai installée que récemment ( puis réinstallé au cas où , sans succès, après avoir désinstallé l'ancienne version car je sais que c'est mieux de faire ainsi ) ) . Mon chef d'établissement a envoyé un message chez pronote , nous verrons bien Merci en tout cas pour votre suivi . cordialement L VIDAL

lien permanent
traitée 07 Mai '20, 12:44 LVIDAL
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×25
×15



question posée: 15 Avr '20, 17:12

question vue: 6,288 fois

dernière mise à jour le: 07 Mai '20, 12:44