Quand on lit la documentation sur les modalités de rendu des devoirs par les élèves, il semble raisonnable de penser qu'il y a une date suggérée de rendu et que l'élève doit pouvoir rendre ou remplacer son devoir jusqu'à ce que ce soit verrouillé par l'enseignant.

Il n'y a pas de raison que les dates de rendu sur l'espace Élève soient des horaires de cours sur l'emploi du temps, puisqu'il s'agit d'un rendu « numérique » via Internet.

Il est normal pour le professeur de renseigner une date de rendu proche, mais en laissant la possibilité de rendre le devoir en retard. Tout particulièrement dans le contexte actuel où certains ont des difficultés familiales ou techniques. Cela donne, de plus, un sens à la case servant à « cadenasser » un devoir, qui, sinon, ne sert pas à grand-chose.

Avec le fonctionnement actuel, il faut mettre toutes les dates de rendu pour dans 3 semaines et expliquer à part que c'est à faire de préférence dans les deux jours. D'un point de vue cognitif, il est délicat de donner des dates de rendu très éloignées à des collégiens.

Je propose donc de revoir ce mode de fonctionnement. La date « Pour le » serait une date de rendu souhaitée. L'élève pourrait rendre son devoir après cette date jusqu'à ce que le rendu soit verrouillé par le professeur. Il serait, de plus, très facile de voir qui l'a rendu hors-délai. Ce fonctionnement serait : - plus intuitif ; - à la fois plus ressemblant avec un rendu de la main à la main d'une copie papier et mieux adapté à l'usage du numérique ; - et enfin plus pratique au vu de la situation actuelle.

Merci de votre attention.

posée 21 Mar, 15:34 janiv
fermé 21 Mar, 15:50 admin ♦♦

La question a été fermée pour la raison suivante "ceci n'est pas une question" par admin 21 Mar, 15:50




Bonjour,

Ceci est un forum d'entre aide et non pas un espace de suggestion.

Si vous avez-une suggestion merci de la faire passer par votre chef d'établissement.

Je ferme cette question.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 21 Mar, 15:50 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×1,784
×27



question posée: 21 Mar, 15:34

question vue: 401 fois

dernière mise à jour le: 21 Mar, 15:50