Bonjour. J'ai (et des collègues de mon établissement ayant installé le client Mac également) des difficultés pour me connecter au Pronote de mon établissement. Le message précis qui s'affiche après avoir lancé la connection est "Accès à la base impossible. Impossible de sécuriser la base avec TLS (0x80090302 - )" Notre établissement utilise depuis la rentrée l'ENT du département et la connexion se fait avec les identifiants de l'ENT (sur le client Windows, aucun problème). Cordialement
posée
17 Nov '18, 12:08
nicoprof
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Bonjour, Pour analyser et comprendre ce qu'il se passe pourriez-vous nous indiquer l'adresse URL de connexion à votre ENT. Si vous ne voulez pas poster cette adresse publiquement sur ce forum vous pouvez nous la transmettre par e-mail à l'adresse suivante : Cordialement,
traitée
23 Nov '18, 13:06
admin ♦♦
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Bonjour, Les paramètres de sécurité du serveur CAS de votre ENT sont bons.
L’erreur intervient-elle immédiatement ou après que vous vous soyez authentifié auprès de l’ENT ?
Si l’erreur intervient après authentification alors cela provient peut-être du certificat installé sur le serveur. Il est possible que la chaîne de certification de ce certificat ne soit pas connue de macOS, soit parce que le certificat racine n’est pas connu (cas d’un certificat auto-généré par exemple), soit parce qu’un certificat intermédiaire est nécessaire. Merci de nous tenir informés de l’évolution de ce problème. Michel
traitée
28 Nov '18, 16:47
admin ♦♦
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Bonjour. Depuis notre dernier échange par mail, le client Mac fonctionne très bien désormais. Merci !
traitée
28 Nov '18, 16:52
nicoprof
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