Bonjour J'ai installé le client Mac OS sans souci sur un Mac, mais sur un autre ça ne fonctionne pas (wine était déjà installé sur ce mac). La version fournie par Index-Education se lance, on voit une fenêtre de paramétrage wine et une erreur apparait "Erreur de lancement, veuillez recommencer". Du coup, j'ai utilisé Wine pour faire l'installation manuellement, tout se passe bien, mais quand je lance le client, j'ai une erreur "Problème de lecture de la base" au moment où il y a l'écriture du cache. Que faire ? Merci
posée
30 Aoû '17, 15:56
YannickF
|
Pourriez-vous préciser quelle version de de MacOsX et quelle version de Wine est déjà présente sur votre ordinateur? Vous pouvez commencer par désinstaller Wine et le réinstaller via le pack Pronote + Wine.
traitée
31 Aoû '17, 17:32
admin ♦♦
|
Il s'agit de Mac OS X 10.12.6. J'ai installé Wine 2.0.2. J'ai déjà tenté de désinstallé tout ça pour repartir sur une base saine avec le pack Pronote+wine mais le problème persiste : après la petite fenêtre de configuration de wine, il ne se passe rien. Merci
traitée
31 Aoû '17, 17:39
YannickF
|
Voici les préconisations pour l'utilisation de Pronote avec Wine :
Est-ce que toutes ces conditions sont remplies ?
traitée
01 Sep '17, 10:17
admin ♦♦
|
Bonjour, Est-ce que vous avez essayé la version 0.2.1 du client PRONOTE avec votre version de WINE ? Un nouveau pack WINE + PRONOTE 0.2.1 vient d'être ajouté sur le site, pouvez-vous l'essayer pour voir si vous avez le même problème au lancement ? Merci
traitée
04 Sep '17, 15:07
Guillaume ♦♦
|
J'ai testé : rien de mieux ... le package donne toujours le même résultat : configuration de wine puis arrêt. je relance et j'ai l'erreur "Erreur de lancement" J'ai tenté différentes versions de Wine : via homebrew, via "PlayOnMac" etc... toujours l'impossibilité de démarrer le programme. Je laisse tomber : ça marche sur mon portable, et pour le fixe je réinstallerai l'OS "propre" lors de la prochaine mise à jours (dans quelques jours surement ) et j'imagine que ça marchera tout seul (mon poste fixe a subi pas mal de bidouille, mais pas le portable)
traitée
04 Sep '17, 18:16
YannickF
|
Bonjour Je reviens à la charge après avoir installé le dernier OS sur des bases saines (effacement du disque dur). Et le client Pronote fonctionne sur l'un des mes comptes utilisateurs, et pas l'autre (au passage, ça valide l'installation sur Mac OS High Sierra). La différence entre ces 2 comptes c'est que le 1er est sur le même disque que l'OS (un SSD) alors que le 2e compte est déporté sur un autre disque dur. Donc le "home" de ce compte est sur /Volume/Donnees/Users/yannick au lieu de /Users/yannick (l'autre compte, avec lequel pronote fonctionne, est sur /Users/admin) Le Client Pronote est installé sur /Application/PRNclient
traitée
26 Sep '17, 23:54
YannickF
|
Et Bingo ! En déplaçant l'application dans /Volumes/Donnees/Users/yannick/Applications le client s'est mis à fonctionner ! A priori, il faut donc que le dossier de l'utilisateur et l'application PRNclient soient sur le même disque ?
traitée
26 Sep '17, 23:57
YannickF
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.