Bonjour. J'ai (et des collègues de mon établissement ayant installé le client Mac également) des difficultés pour me connecter au Pronote de mon établissement. Le message précis qui s'affiche après avoir lancé la connection est "Accès à la base impossible. Impossible de sécuriser la base avec TLS (0x80090302 - )" Notre établissement utilise depuis la rentrée l'ENT du département et la connexion se fait avec les identifiants de l'ENT (sur le client Windows, aucun problème).

Cordialement

posée 17 Nov, 12:08 nicoprof



Bonjour,

Pour analyser et comprendre ce qu'il se passe pourriez-vous nous indiquer l'adresse URL de connexion à votre ENT.

Si vous ne voulez pas poster cette adresse publiquement sur ce forum vous pouvez nous la transmettre par e-mail à l'adresse suivante :
forum [@] index-education [.] fr.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 23 Nov, 13:06 admin ♦♦

Bonjour,

Les paramètres de sécurité du serveur CAS de votre ENT sont bons. L’erreur intervient-elle immédiatement ou après que vous vous soyez authentifié auprès de l’ENT ? Si l’erreur intervient après authentification alors cela provient peut-être du certificat installé sur le serveur.
Ce certificat est dans le magasin de certificats Windows de l’ordinateur local sur le serveur, et est spécifié à Pronote via l’Administration Serveur Pronote, rubrique Déléguer l’authentification, Interconnexion CAS, Gestion du certificat.
Il permet d’authentifier le serveur Pronote et de lui transmettre de façon sécurisée le ticket CAS renvoyé par l’ENT après authentification.

Il est possible que la chaîne de certification de ce certificat ne soit pas connue de macOS, soit parce que le certificat racine n’est pas connu (cas d’un certificat auto-généré par exemple), soit parce qu’un certificat intermédiaire est nécessaire.
Si un certificat intermédiaire est nécessaire il peut être importé sur le serveur Pronote via la console Microsoft mmc.exe. Recontactez-nous si vous avez des difficultés avec cette étape. Nous envisageons par ailleurs dans une prochaine version d’ajouter une commande pour automatiser cette étape.

Merci de nous tenir informés de l’évolution de ce problème.

Michel

lien permanent
traitée 28 Nov, 16:47 admin ♦♦

Bonjour. Depuis notre dernier échange par mail, le client Mac fonctionne très bien désormais. Merci !

lien permanent
traitée 28 Nov, 16:52 nicoprof
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×620
×9



question posée: 17 Nov, 12:08

question vue: 80 fois

dernière mise à jour le: 28 Nov, 16:52