Bonjour, depuis les deux dernières mises à jour de PronoteClient (version MAC+Vine - MacOS Mojave 10.14), je constate des problèmes d'affichage des fenêtres surgissantes qui sont vides. Le contenu semble actif (on peut cliquer à l'aveugle sur le bouton Oui/Non) mais invisible. Ce bug est assez aléatoire, ainsi en cliquant plusieurs fois sur le menu contextuel qui lance la fenêtre surgissante, le contenu de celle-ci peut-être parfois visible, puis plus visible... Par ailleurs certaines fenêtre de validation (ex: suppression d'une séquence de cahier de texte) apparaissent derrière la fenêtre active PronoteClient et il est très compliqué d'y accéder. Quelques exemples de fenêtres au contenu invisible:
posée
20 Nov '18, 11:04
Archimède
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Bonjour, Pourriez-vous renvoyer vos captures d'écran mais sans mettre d'accents dans le nom de fichier?
traitée
21 Nov '18, 12:26
admin ♦♦
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Oui j'ai voulu le faire, ça marche: je vois les images dans l'aperçu mais impossible de sauver la modification ...!
traitée
21 Nov '18, 14:08
Archimède
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Bonjour, le problème vient des accents dans le nom du fichier. Renommer le fichier pour enlever les accents ou tout autre caractère spécial. merci.
traitée
21 Nov '18, 14:16
admin ♦♦
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Comment indiqué plus haut, j'ai renommé les noms d'images. L'aperçu semble le prouver mais lorsque je souhaite sauvegarder (click sur [Sauvegarder les modifications]), je reviens sur la page de modification (aucun message d'alerte). Peut-être la taille des images ? Ou le format... Voici les dernières lignes de mon message: Quelques exemples de fenêtres au contenu invisible:
traitée
21 Nov '18, 15:34
Archimède
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Bonjour, je suis désolé pour la confusion. Je me suis permis d'éditer votre message pour corriger le lien de l'image. Il me semble que cette fenêtre grisée viens d'une librairie Windows. Vous pouvez sans nul doute éditer directement la date depuis le champs de texte. Pourriez-vous donner d'autres exemples ? Je vais transmettre le problème à l'équipe de développement. Hugo
traitée
21 Nov '18, 15:47
admin ♦♦
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Merci pour les images. Pourriez-vous me dire si relancer le client règle le problème? Bonne soirée,
traitée
21 Nov '18, 17:08
admin ♦♦
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Non le re-lancement du client ne résout pas le problème.
traitée
21 Nov '18, 17:54
Archimède
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Problème qui semble être résolu sur la version 2019.
traitée
16 Sep '19, 20:18
Archimède
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