Bonjour, depuis les deux dernières mises à jour de PronoteClient (version MAC+Vine - MacOS Mojave 10.14), je constate des problèmes d'affichage des fenêtres surgissantes qui sont vides. Le contenu semble actif (on peut cliquer à l'aveugle sur le bouton Oui/Non) mais invisible. Ce bug est assez aléatoire, ainsi en cliquant plusieurs fois sur le menu contextuel qui lance la fenêtre surgissante, le contenu de celle-ci peut-être parfois visible, puis plus visible... Par ailleurs certaines fenêtre de validation (ex: suppression d'une séquence de cahier de texte) apparaissent derrière la fenêtre active PronoteClient et il est très compliqué d'y accéder. Quelques exemples de fenêtres au contenu invisible: alt text alt text alt text

posée 20 Nov '18, 11:04 Archimède



Bonjour,

Pourriez-vous renvoyer vos captures d'écran mais sans mettre d'accents dans le nom de fichier?

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 12:26 admin ♦♦

Oui j'ai voulu le faire, ça marche: je vois les images dans l'aperçu mais impossible de sauver la modification ...!

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 14:08 Archimède

Bonjour, le problème vient des accents dans le nom du fichier. Renommer le fichier pour enlever les accents ou tout autre caractère spécial.

merci.

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 14:16 admin ♦♦

Comment indiqué plus haut, j'ai renommé les noms d'images. L'aperçu semble le prouver mais lorsque je souhaite sauvegarder (click sur [Sauvegarder les modifications]), je reviens sur la page de modification (aucun message d'alerte). Peut-être la taille des images ? Ou le format...

Voici les dernières lignes de mon message:

Quelques exemples de fenêtres au contenu invisible:

alt text alt text alt text

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 15:34 Archimède
modifié 22 Nov '18, 18:30

Bonjour, je suis désolé pour la confusion. Je me suis permis d'éditer votre message pour corriger le lien de l'image.

Il me semble que cette fenêtre grisée viens d'une librairie Windows. Vous pouvez sans nul doute éditer directement la date depuis le champs de texte.

Pourriez-vous donner d'autres exemples ?

Je vais transmettre le problème à l'équipe de développement.

Hugo

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 15:47 admin ♦♦

Merci pour les images.

Pourriez-vous me dire si relancer le client règle le problème?

Bonne soirée,
Hugo

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 17:08 admin ♦♦

Non le re-lancement du client ne résout pas le problème.

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 17:54 Archimède

Problème qui semble être résolu sur la version 2019.

lien permanent
traitée 16 Sep '19, 20:18 Archimède
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×43
×43
×7
×4
×2



question posée: 20 Nov '18, 11:04

question vue: 7,712 fois

dernière mise à jour le: 16 Sep '19, 20:18