Bonjour, avec l'intégration cette année du code pin pour nos élèves, chaque session sur un poste différent au collège oblige à le leur faire saisir et ce qui devait arriver est bien arrivé : "m'sieur, jé pa mon kode pine je fé koi ??" Pas de réponse à leur donner pour le moment si ce n'est de contacter l'administration qui n'a que ça à faire et moi je suis déjà bien occupé à réinitialiser les comptes réseau et pronote oubliés. Ma question : Peut on donner aux utilisateurs un moyen de dépannage en autonomie du code PIN ? Sinon, comment procéder pour ne pas submerger l’administration et les RUPN dont je fais partie ? Merci d'avance !
posée
15 Sep, 19:41
DARGYO
|
Bonjour, Malgré que vous ayez trouvé une solution je ne vous apporterai rien de plus mais il est impossible pour un utilisateur Pronote de modifier un code PIN s'il n'est pas Superadministrateur de la base ce qui est très délicat à attribuer puisque toutes les autorisation sont mises dans ce mode. Cordialement A. Laforge Proviseur Lycée d'enseignement Général Technologique Professionnel et Supérieur
traitée
20 Sep, 19:41
Owner
|
Re-bonjour, ah oui, on a trouvé cette solution qui fonctionne, testée la semaine dernière, avec la bénédiction de notre Direction. Quand elle a vu défiler les demandes de dépannage pour ces codes pin (élèves et parents entre autre...) et pour nous les profs l'impossibilité d'accès par les élèves à leur pronote en classe sans pouvoir agir en tant que, accessoirement, "dépanneur de comptes réseau et pronote", on a donc désactivé la demande de code pin et on a bien fait visiblement...
traitée
21 Sep, 16:13
DARGYO
|
Bonjour, Oui le terme "Superviseur" est vu comme étant le Superadministrateur de la base quand on se connecte il y a : Client PRONOTE 2025.2.6 [Nom du profil] (Administrateur) en modification, et oui c'est seulement ce profil qui a accès à l'entièreté des paramétrages, du coup vous avez désactivé le code PIN pour les élèves ? Cordialement A. Laforge Proviseur Lycée d'enseignement Général Technologique Professionnel et Supérieur
traitée
21 Sep, 15:21
Owner
|
Bonjour et merci pour cette dernière précision. Dans ma réponse initiale, le terme de "superviseur" doit être lu comme "superadministrateur" il me semble... C'est bien celui qui a la main sur le paramétrage et les autorisations, dont le renforcement de la sécurisation du compte par code pin, coché par défaut, et sa réinitialisation le cas échéant. Dans mon collège, il s'agit du Principal ou de son adjoint. Bien cordialement
traitée
21 Sep, 15:18
DARGYO
|
Bonjour, on a fini par trouver une réponse : uniquement le superviseur peut réinitialiser les codes pin pour tout utilisateur et sur demande. Finalement, on a décoché dans l'interface d'administration et en cherchant un peu, cette saisie cochée par défaut du code pin, cela devenait vraiment ingérable dans notre collège. On va se contenter de cette solution, merci quand même.
traitée
20 Sep, 19:12
DARGYO
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.