Bonjour, sur un poste de l'établissement, on me demande mon code PIN à chaque connexion, comment faire pour ne pas avoir à le rentrer à chaque fois. Cordialement
posée
09 Sep, 10:48
GTHIRY
|
Bonjour, Je rencontre aussi ce problème aléatoirement... certains jours il faut le PIN (et là le logiciel s'étonne que je rentre un lieu de connexion déjà entré), d'autres pas de soucis. J'ai toujours supposé que c'était lié à la configuration du réseau ionformatique (adresse IP and cie) sur lequel nous n'avons pas la main.
traitée
12 Sep, 13:41
Rochette B
|
Bonjour, si vous êtes dans un navigateur, il s'agit d'un problème connu et effectivement la conservation des cookies est un prérequis au bon fonctionnement du système de double authentification. Notamment pour conserver le cookie identifiant ce navigateur sur cette session utilisateur. Une FAQ explique comment ajouter une exception à cette politique de sécurité uniquement pour l'url de votre solution PRONOTE. Il est probable que cette configuration est à demander à votre service informatique ou au service informatique de la collectivité prenant en charge la gestion du parc de votre établissement. Comment modifier le paramétrage du navigateur Il est évident que saisir systématiquement le code PIN devant les élèves n'est pas prévu dans le protocole et le code PIN est justement prévu pour être un secret peu exposé. Tout système de double authentification sans appareil tiers (téléphone, clé OTP) se basera sur cette notion d'appareils connus et donc de la conservation des cookies. Il n'existe pas d'alternatives techniques à date car il est interdit de tenter de reconnaître un navigateur via des techniques comme le fingerprinting. Donc configurer à façon la politique de sécurité des navigateurs dans l'établissement pour ajouter cette exception est la bonne solution pour assurer un niveau de sécurité suffisant et pragmatique dans les classes.
traitée
12 Sep, 13:58
LaurentE
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.