Bonjour, sur un poste de l'établissement, on me demande mon code PIN à chaque connexion, comment faire pour ne pas avoir à le rentrer à chaque fois. Cordialement

posée 09 Sep, 10:48 GTHIRY

Bonjour,

Je rencontre aussi ce problème aléatoirement... certains jours il faut le PIN (et là le logiciel s'étonne que je rentre un lieu de connexion déjà entré), d'autres pas de soucis.

J'ai toujours supposé que c'était lié à la configuration du réseau ionformatique (adresse IP and cie) sur lequel nous n'avons pas la main.

lien permanent
traitée 12 Sep, 13:41 Rochette B

Bonjour, si vous êtes dans un navigateur, il s'agit d'un problème connu et effectivement la conservation des cookies est un prérequis au bon fonctionnement du système de double authentification. Notamment pour conserver le cookie identifiant ce navigateur sur cette session utilisateur. Une FAQ explique comment ajouter une exception à cette politique de sécurité uniquement pour l'url de votre solution PRONOTE. Il est probable que cette configuration est à demander à votre service informatique ou au service informatique de la collectivité prenant en charge la gestion du parc de votre établissement. Comment modifier le paramétrage du navigateur

Il est évident que saisir systématiquement le code PIN devant les élèves n'est pas prévu dans le protocole et le code PIN est justement prévu pour être un secret peu exposé.

Tout système de double authentification sans appareil tiers (téléphone, clé OTP) se basera sur cette notion d'appareils connus et donc de la conservation des cookies. Il n'existe pas d'alternatives techniques à date car il est interdit de tenter de reconnaître un navigateur via des techniques comme le fingerprinting.

Donc configurer à façon la politique de sécurité des navigateurs dans l'établissement pour ajouter cette exception est la bonne solution pour assurer un niveau de sécurité suffisant et pragmatique dans les classes.

lien permanent
traitée 12 Sep, 13:58 LaurentE
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,443
×10

question posée: 09 Sep, 10:48

question vue: 270 fois

dernière mise à jour le: 12 Sep, 13:58