Bonjour. J'enseigne l'histoire, la géographie et l'EMC dans un collège d'Indre et Loire (37). Je suis également handicapée (malvoyante) et suis secondée en classe par une APSH (assistante de personnel en situation de Handicap). Pour notre fonctionnement, nous avons besoin de partager mes contenus Pronote : cahiers de texte, absences et surtout évaluations des compétences et bulletins. C'est elle qui entre les compétences, car la lecture des grilles, le remplissage des tableaux, me pose des difficultés. Plusieurs problèmes : - Lorsqu'elle est comptabilisée dans la catégorie "personnel", impossible pour elle d'accéder à mes classes et compétences. Le Principal adjoint l'a donc incluse dans "professeurs", ce qui ne le satisfait pas car elle n'en a pas le statut. Cela ne m’ennuie pas, mais cela crée de confusions chez les élèves et les parents (Je me nomme "Mariez" et elle "Madon"...) Ils ont du mal, parfois, à comprendre qui est qui, puisque nous apparaissons en co-partage sur les emplois du temps (son nom s'affiche en premier du fait de l'ordre alphabétique). - Plus ennuyeux, si elle accède bien aux évaluations des compétences d'histoire-géographie de toutes mes classes, l'adjoint n'arrive pas à l'associer aux évaluations par compétences d'EMC(Éducation morale et civique). Il a, semble t-il, contacté vos services, mais l'affaire s’éternise depuis la rentrée de septembre. Pire, depuis quelques jours (en pleine période de bulletins) je n'ai moi-même plus la main sur les compétences d'EMC de mes six classes ! Comment remédier à ce casse - tête. Ce cas de figure (handicap + APSH) est-il le grand oublié de Pronote ?

posée il y a 12 heures MARIEZ
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,180
×193
×17
×2
×1
×1
×1
×1

question posée: il y a 12 heures

question vue: 9 fois