Bonsoir,

Dans la rubrique des évaluations par compétences et plus précisément sur un référentiel intitulé « langages mathématique, scientifique et informatique », une de mes collègue a fait une mauvaise manipulation et a supprimé la liste des 22 items qu'il contenait.

Je ne parviens pas à rétablir cette liste, pas plus en mode enseignant(en passant par pronote.net) qu'en mode administration depuis le compte d'un personnel administratif (en passant par le client Pronote). Y a-t-il une possibilité de rétablir cette liste d'items au bon endroit ou bien cela doit-il passer par une réinstallation du serveur Pronote ? Ce qui est inquiétant, c'est qu'un utilisateur sans droits particuliers puisse supprimer des listes d'items d'évaluation dans sa discipline voire dans une autre sans garde-fou.

Merci pour vos retours.

Bien cordialement.

Rodolphe Crézé

posée 07 Oct '18, 23:21 Rodolphe



Bonjour

peut-être : pronote avec un compte superviseur -> ressource -> professeurs -> liste

Regarder le profil dudit ou desdits professeurs

Ensuite

ressource -> professeurs -> profils d'autorisation -> nom du profil -> détail du profil -> compétences

décocher l'autorisation ad'hoc, mais il semblerais que l'action interdit aussi bien la création que la modification et la suppression. Donc cela pourrais poser d'autres problèmes pour ceux qui voudrait créer.

Cordialement

lien permanent
traitée 10 Oct '18, 10:38 David Crochet

Bonjour,

Si les items ont été supprimés c'est que le droit de modifier les grilles de compétence a été donné à ce professeur. Il a, de plus, confirmé le message d'alerte lui indiquant qu'il s’apprêtait à supprimer les items. Il n'est pas possible de supprimer un item si des évaluations ont été saisies.

Il est possible d'importer ces items de façon manuelle. Je peux vous copier la liste si vous me préciser de quel cycle il s'agit.

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 16:05 admin ♦♦

Bonsoir,

merci pour ce retour et cette réponse précise. Je suis volontiers preneur de cette solution proposée pour réimplanter les items dans le cycle Lycée. Pouvez-vous me dire également à quel endroit les droits de suppression ont été donnés de façon à ce que je corrige ce paramétrage qui a peut-être été fait sans en avoir tous les tenants et les aboutissants.

Bien à vous.

Rodolphe

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 22:17 Rodolphe

@rodolphe vous ne m'avez toujours pas dit de quel cycle vous parlez.

Le compétences du domaines langages mathématique, scientifique et informatique ne sont pas les mêmes à chaque cycle.

lien permanent
traitée 10 Oct '18, 10:47 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,950
×183
×16
×5



question posée: 07 Oct '18, 23:21

question vue: 4,572 fois

dernière mise à jour le: 10 Oct '18, 10:47