Bonjour, Je suis enseignant d'EPS au collège Rouget de Lisle dans le Jura mais c'est en tant que parent que je souhaite vous poser une question technique. Comment convoquer un élève en dehors de ses heures de cours pour qu'il rattrape un devoir par exemple SANS QUE CELA N'APPARAISSE SOUS LE TITRE PUNITION de la part de la vie scolaire ? En effet, ma fille a été retenue parmi seulement 25 élèves sur un appel régional à mobilité à l'étranger (Picasso MOB). Elle a donc été absente 1 mois en début d'année scolaire 2023-2024 de son lycée (Jean-Michel à Lons le Saunier). Jusque là pas de problème puisque c'était prévu depuis la fin de l'année précédente. Durant ce mois à l'étranger, elle a rattrapée ses cours à distance. En rentrant, des enseignants ont souhaité lui faire rattraper des devoirs sur table. Nous ne nous y sommes pas opposé...par contre, selon le lycée, le seul moyen qu'ils ont trouvé pour la convoquer "officiellement" est de passer par la vie scolaire, en intitulant cette convocation "punition", qui apparaît en tant que telle sur le SMS reçu, le mail reçu et surtout sur le bulletin de fin de trimestre. Ma fille a été fortement déçu de voir apparaître cette convocation dans la rubrique punition qui va rester dans son dossier alors qu'elle n'en n'a jamais eu et que ce n'est certainement pas la meilleure manière de motiver les bons élèves à aller à l'étranger pour travailler la langue. En tant que parent, mais surtout en tant que personne qui s'intéresse à l'informatique (je suis formateur TICE EPS dans mon académie), je me dis qu'à l'heure actuelle et avec ce super outil qu'est Pronote il est très certainement possible de convoquer un élève, de la part d'un prof ou de la vie scolaire sans étiqueter ça "punition". Pouvez-vous me venir en aide, si cela vous est possible, que l'on donne la solution à ce lycée ! Merci d'avance de votre coopération.

posée 17 Jan, 13:45 EGANDELIN
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×50
×5



question posée: 17 Jan, 13:45

question vue: 150 fois

dernière mise à jour le: 17 Jan, 13:45