Bonjour, Le mode opératoire qui est ici : https://www.index-education.com/fr/tutoriels-video-pronote-710-95-transmettre-des-documents-aux-eleves.php ne semble fonctionner que depuis le client Web.

Auriez-vous une solution avec image ou descriptif complet pour le client Windows ? Car dans le menu ressource je ne trouve pas ce qui est indiqué dans la vidéo : alt text

posée 09 Sep '23, 12:27 Christophe H...



Bonjour,

Pour ajouter un document à disposition des élèves depuis le Client il faut à mon avis, soit passer par la saisie directement via le Cahier de texte, soit suivre le chemin suivant : Cahier de texte > Ressources pédagogiques > Sélectionner la classe concernée et ajouter la ressource.

Bien cordialement,

lien permanent
traitée 13 Sep '23, 11:52 Ramon

Certes, cela fonctionne... Si je souhaite laisser un document dans le cahier de texte... Mais là il s'agit d'un document qui va servir tout au long de l'année et auquel les élèves seront amener à se référer plusieurs fois. Donc le mettre dans le cahier de texte à une date précise ne me semble pas opportun. Je souhaite le laisser dans un endroit de type drive ou de type cloud. Concrètement il s'agit de la liste des compétences évaluées avec leur codification (qui me sont personnelle).

lien permanent
traitée 13 Sep '23, 17:55 Christophe H...

Bonjour, si le document est identique pour chaque élève (seuls les informations personnelles de chaque élève étant différent) il faut aller dans Communication, Courriers et documents. Dans les documents destinés aux élèves, créez votre document ou vérifiez qu'il n'existe pas déjà. S'il existe, il doit pouvoir être publiable. Vous faites le contenu du document, la mise en page, la publication (ce sont 3 onglets différents) puis vous indiquez le document téléchargeable de telle date à telle (par défaut celle de l'année scolaire s'affiche). Vous choisissez le fait qu'il ne soit accessible qu'aux élèves et pas aux responsables et vous cochez la case "Notifier les destinataires". Le document apparaitra téléchargeable sur le compte Pronote des élèves dans "Informations personnelles" puis dans "documents" et la notification restera jusqu'à la date de fin.

Bien cordialement

lien permanent
traitée 26 Sep '23, 11:50 NRobert

Je n'ai malheureusement pas "Courrier et Documents" dans communication... alt text

lien permanent
traitée 26 Sep '23, 18:08 Christophe H...

Bonjour, le chef d'établissement ou son adjoint, celui qui a les droits sur toute la base Pronote doit vous accorder les droits sur plusieurs éléments de Pronote, dont vous pouvez avoir besoin. Et ceux-ci en font partie. alt text

Comme vous pouvez le voir, le seul qui est publiable est le certificat de scolarité, téléchargeable sur Pronote par les parents et les élèves.

lien permanent
traitée 27 Sep '23, 09:06 NRobert

Impossible de charger l'image.

lien permanent
traitée 27 Sep '23, 09:09 NRobert
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×50
×6



question posée: 09 Sep '23, 12:27

question vue: 801 fois

dernière mise à jour le: 27 Sep '23, 09:09