Bonjour, Les élèves bénéficiant d'un 1/3 temps pour les examens doit avoir accès à une version particulière, et seulement eux. Actuellement, je procède à une publication de 2 versions mais : - les élèves se trompent souvent de version - il faut saisir Disp. dans les notes pour ceux qui n'avaient pas à faire telle ou telle version - cela augmente notablement le temps passé à la programmation de l'exécution (car il faut repasser par tout le chemin) - la liste des QCM s'allonge considérablement à cause de cette duplication nécessaire. Elle n'est déjà pas très ergonomique, mais là ça empire.

Bref, c'est très peu pratique. Et passer par "un devoir à faire", où l'option est bien présente, est pire car les notes ne sont pas comptabilisées ; apparement ceux qui programment le logiciel n'enseignent pas car prévoir la même possibilité pour les iDevoirs leur serait apparu totalement logique. Un bizarerie...

posée 01 Fév, 23:15 DEMPA



Bonjour,

Il n'existe effectivement pas de solution autre que de proposer deux fois le QCM. Un moyen pour que les élèves ne se trompent pas serait de demander au personnel administratif de votre établissement de créer pour chaque classe deux services de notation en groupe, avec dans l'un les élèves bénéficiant du 1/3 temps et dans l'autre les autres élèves. Il faudrait toujours donner deux fois le QCM, mais il n'y aurait plus de risque de confusion pour les élèves, et plus besoin de saisir des dispenses.

(En rattachant ces services en groupe au service en classe entière, il sera possible de faire apparaître un seul service sur les bulletins - cela ne créera pas de perturbations.)

Cordialement,

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traitée 02 Fév, 10:52 Auriane ♦♦
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question posée: 01 Fév, 23:15

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dernière mise à jour le: 02 Fév, 10:52