Bonjour, Depuis le client pronote, dans les modalités d'exécution d'un QCM, apparaît la possibilité de permettre aux élèves de refaire x fois le QCM pour améliorer leur résultat, mais je ne peux pas cliquer sur cette option. Savez-vous s'il est possible d'activer cette fonctionnalité ? Merci !
posée
16 Sep '23, 09:00
ljspc34
|
Bonsoir, Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette option car n'y avais pas fait attention. Mais je donne ma technique pour le cas où elle pourrait inspirer des collègues. Pour l'entrainement avant un devoir, je publie chaque jour le même QCM avec l'option "questions aléatoires" (mes "questions" sont des problèmes complets avec de multiples réponses chacun). Avec entre 100 et 200 exercices dans le QCM, même posé chaque jour sur 1 semaine (5 occurences), peu de chance qu'ils tombent à nouveau sur les mêmes... ou que les envois par WhatsApp aident vraiment à la triche (les notes sont en bonus et à faible coefficient).
traitée
11 Oct '23, 07:01
DEMPA
|
Bonjour, visiblement les mises à jour de cet été ne répondent pas du tout aux besoins des utilisateurs et ont crées de nombreux problèmes qui n'existaient pas l'an dernier. Il ne s'agit pas de faire des mises à jours dans son coin mais plutôt de concerter avant les utilisateurs avant. Bien à vous
traitée
30 Sep '23, 21:44
cgrzanka
|
Bonjour, J'ai le même souci. Cette option existait l'année dernière et cette année cela a disparu. C'est un peu pénible... Pouvez-vous remettre cette option SVP? Cordialement,
traitée
26 Sep '23, 19:46
CIARA
|
Je suis bien d'accord : à moins de s'intéresser uniquement à la note, quel est l'intérêt pédagogique pour l'élève qui refait le QCM sans connaître ses erreurs ? Serait-il possible de changer cette option en permettant de refaire le QCM même quand le corrigé est disponible ?
traitée
25 Sep '23, 06:21
ljspc34
|
Dans ce cas, et même s'il n'y a aucun corrigé, l'élève sait quelles réponses sont fausses quand il recommence ?
traitée
24 Sep '23, 23:20
cgrzanka
|
Bonjour, L'option est activable uniquement lorsque Diffusion des corrigés est "Sans corrigé". Cordialement,
traitée
20 Sep '23, 11:21
admin ♦♦
|
Bonjour, même problème : le bouton est inactif aussi depuis l'espace prof
traitée
19 Sep '23, 13:04
cgrzanka
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.