Bonjour, Avant la dernière mise à jour, mon client Pronote était installé sur mon MAC sans problème. Les années précédentes également. Avec le téléchargement de la nouvelle mise à jour, j'installe le client Pronote mais j'ai ce message : "Ce programme nécessite au minimum Windows 10/serveur 2016". J'ai un mac avec une puce Apple M1 sous OS Ventura 13.5.2. J'ai autorisé le téléchargement d'appli non identifié Apple et entré wine32on64. Si quelqu'un(e) peut m'aider, merci.

posée 14 Sep '23, 16:42 Roma



Ayant le même problème suite à la mise à jour 2023 0.2.3, j'ai trouvé une solution en supprimant complètement Pronote de mon Mac avant de réinstaller la dernière version.

Pour désinstaller Pronote, en plus de mettre à la Corbeille le fichier "Client Pronote 2023" depuis le dossier Applications, j'ai aussi supprimé le dossier "Client PRONOTE 2023" qui se trouve dans le dossier "Application Support" de la Bibliothèque (accessible en appuyant sur la touche "Option" en allant dans le menu "Aller" du Finder, puis "Bibliothèque").

J'ai ensuite redémarré le Mac et réinstallé la dernière version du Client Pronote 2023 0.2.3 : ça marche, mais on repart complétement à zéro (il faut resélectionner son établissement et se reconnecter)

J'espère que cette solution fonctionnera aussi pour vous !

lien permanent
traitée 15 Sep '23, 14:55 PPASSARD

Bonjour et merci beaucoup. Procédure suivie à la lettre et opération réussie ! Encore merci et bonne année scolaire.

lien permanent
traitée 15 Sep '23, 15:04 Roma

Bonsoir, je viens de relancer le sujet car de mon côté rien n'y fait.

lien permanent
traitée 16 Sep '23, 19:26 cvendittozzi

OK je n'avais pas appliqué convenablement la procédure. ça marche. Merci

lien permanent
traitée 18 Sep '23, 18:08 cvendittozzi

Est-ce que vous avez pu l'installer sous MacOS Sonoma 14.4.1 ? Merci

lien permanent
traitée 12 Avr, 18:23 ChrisR
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×43
×43
×3



question posée: 14 Sep '23, 16:42

question vue: 905 fois

dernière mise à jour le: 12 Avr, 18:23