Bonjour,

Depuis le client pronote, dans les modalités d'exécution d'un QCM, apparaît la possibilité de permettre aux élèves de refaire x fois le QCM pour améliorer leur résultat, mais je ne peux pas cliquer sur cette option.

Savez-vous s'il est possible d'activer cette fonctionnalité ?

Merci ! alt text

posée 16 Sep '23, 09:00 ljspc34



Je suis bien d'accord : à moins de s'intéresser uniquement à la note, quel est l'intérêt pédagogique pour l'élève qui refait le QCM sans connaître ses erreurs ? Serait-il possible de changer cette option en permettant de refaire le QCM même quand le corrigé est disponible ?

lien permanent
traitée 25 Sep '23, 06:21 ljspc34

Bonjour, visiblement les mises à jour de cet été ne répondent pas du tout aux besoins des utilisateurs et ont crées de nombreux problèmes qui n'existaient pas l'an dernier. Il ne s'agit pas de faire des mises à jours dans son coin mais plutôt de concerter avant les utilisateurs avant. Bien à vous

lien permanent
traitée 30 Sep '23, 21:44 cgrzanka

Bonjour, même problème : le bouton est inactif aussi depuis l'espace prof

lien permanent
traitée 19 Sep '23, 13:04 cgrzanka

Bonjour,

L'option est activable uniquement lorsque Diffusion des corrigés est "Sans corrigé".

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 20 Sep '23, 11:21 admin ♦♦

Dans ce cas, et même s'il n'y a aucun corrigé, l'élève sait quelles réponses sont fausses quand il recommence ?

lien permanent
traitée 24 Sep '23, 23:20 cgrzanka

Bonjour, J'ai le même souci. Cette option existait l'année dernière et cette année cela a disparu. C'est un peu pénible... Pouvez-vous remettre cette option SVP? Cordialement,

lien permanent
traitée 26 Sep '23, 19:46 CIARA

Bonsoir, Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette option car n'y avais pas fait attention. Mais je donne ma technique pour le cas où elle pourrait inspirer des collègues. Pour l'entrainement avant un devoir, je publie chaque jour le même QCM avec l'option "questions aléatoires" (mes "questions" sont des problèmes complets avec de multiples réponses chacun). Avec entre 100 et 200 exercices dans le QCM, même posé chaque jour sur 1 semaine (5 occurences), peu de chance qu'ils tombent à nouveau sur les mêmes... ou que les envois par WhatsApp aident vraiment à la triche (les notes sont en bonus et à faible coefficient).

lien permanent
traitée 11 Oct '23, 07:01 DEMPA
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×389
×43



question posée: 16 Sep '23, 09:00

question vue: 1,189 fois

dernière mise à jour le: 11 Oct '23, 07:01