Le collage de texte issue de Word ne fonctionne pas toujours correctement : je n'arrive qu'à coller des bouts de texte, impossible de coller un texte de plusieurs lignes que ce soit avec le clic droit ou la fonction ctrlV... Avez-vous déjà observé ce problème ? merci d'avance

posée 09 Sep '23, 12:03 Olivier L



Réponse du SAV obtenue lundi 12/09 :

Bonjour,

Ce n'est pas un dysfonctionnement, cela est volontaire. C'est lié à un contrôle de sécurité en cours d'analyse par nos services afin de ne pas copier coller du code malveillant dans l'application.

En cours d'étude par notre service de développement.

lien permanent
traitée 12 Sep '23, 07:00 Rochette B

Bonjour, J'ai le même problème. Je peux coller quelques lignes mais ensuite si je veux rajouter une autre collage à la suite, il ne se passe rien. Je n'ai pas de réponse à donner.

lien permanent
traitée 09 Sep '23, 14:42 CIARA

J'ai reproduit le meme type de probleme signalé par une collegue (impossible de faire deux copier/coller dans le meme cahier de texte quand les données viennent d'un document word/libreoffice): le cahier de texte est très capricieux sur cette version, il arrive aussi que du travail à faire ne s'affiche pas correctement, mais reste présent en infobulle. J'ai contacté le SAV mais ils ne reproduisent pas le problème du copier coller, et effectivement sur mon ordinateur perso (en windows 11 avec client à jour) le probleme ne se reproduit pas. Avec windows 10, client à jour (chez moi autre pc) le probleme est present, au college windows 10 client ancien, le probleme est présent.

Esperons qu'à force de signalements une solution soit trouvée pour un problème qui n'existait pas sur les versions précédentes.

lien permanent
traitée 11 Sep '23, 09:31 Rochette B

Même problème : impossible de copier un texte depuis Libre office writer dans le cahier de texte, contrairement à toutes les années précédentes. J'utilise Windows 10, le problème est présent avec le client même chose au collège sur la version web. C'est très gênant.

lien permanent
traitée 11 Sep '23, 11:46 MrB

Merci pour la réponse du SAV. Un autre problème détecté sur mes postes de travail: l'outil "ligne horizontale" ne fonctionne pas, à la place d'obtenir un trait continu, il y a suppression d'une ligne... Bonne journée

lien permanent
traitée 12 Sep '23, 09:01 Jiem ROBIN

Bonjour! même problème ! que ce soit depuis mozilla ou client pronote, à partie de wordpad ou word2007, impossible de copier/coller le moindre texte. Pour remplir le cahier de texte, ça vas être coton ! Aucune solution pour l'instant, c'est dommage...

lien permanent
traitée 18 Sep '23, 10:32 Pierre03

Pour suivre. Une collègue me signale un problème similaire sous macOs. Le premier copier/coller fonctionne, puis après, plus rien. Impossible d'en effectuer un autre. Cordialement

lien permanent
traitée 18 Sep '23, 17:40 oDuwat
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×1



question posée: 09 Sep '23, 12:03

question vue: 929 fois

dernière mise à jour le: 18 Sep '23, 17:40