Bonjour,

En tant que professeur, je souhaite savoir s'il est possible, depuis le Client PRONOTE, d'affecter une couleur pour chaque classe dans les emplois du temps.

Cordialement

Dom

posée 09 Sep '23, 12:49 Dom92



Bonjour,

Par défaut dans le Client PRONOTE, les couleurs des cours sont associées aux matières mais chaque enseignant peut personnaliser son affichage pour que toutes ses classes aient une couleur différente. Pour se faire, il faut suivre le chemin suivant : Mes préférences > Grilles > Contenu des cours. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez la mention "Couleurs des cours" ; si vous choisissez "Classes" à la place de "Matières" vous obtiendrez l'affichage souhaité.

En espérant avoir pu vous aider !

Bien cordialement,

lien permanent
traitée 13 Sep '23, 14:21 Ramon

Bonjour et merci pour cette réponse.

J'ai essayé à l'instant et malgré cela, toutes les cases de mon emploi du temps (que ce soit dans "maison" ou "cahier de texte", etc.) ont la même couleur.

Cela a bien un effet car en mettant "matière" c'est une couleur (vert olive) et en mettant "classe" c'en est une autre (jaune clair). Mais hélas, toutes les classes ont la même...

Il doit y avoir un petit truc tout bête, j'en suis sûr.

Cordialement

Dom92

lien permanent
traitée 14 Sep '23, 20:46 Dom92

Il me semble qu'il n'y a que l'administrateur qui peut modifier les couleurs des classes, des groupes.

lien permanent
traitée 18 Sep '23, 17:42 oDuwat

En effet, ce doit être cela (une option à décocher/cocher pour certains personnels). La rentrée étant ce qu'elle est, je vais patienter... il y a plus urgent puis demanderai au Chef d'Établissement.

Cordialement

Dom92

lien permanent
traitée 23 Sep '23, 22:52 Dom92
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×5



question posée: 09 Sep '23, 12:49

question vue: 1,712 fois

dernière mise à jour le: 23 Sep '23, 22:52