Bonjour, Est-il possible dans hyperplanning de diviser la promotion en différents groupes de TD, eux même divisés en sous-groupes de TP. Si impossible, comment Hyperplanning évalue-t-il la possibilité de planifier des groupes en parallèle quand on lance un placement automatique. Est-il indispensable d'avoir attribué les étudiants à chaque groupe ? Par avance merci, Cdlt

posée 03 Aoû '23, 19:04 Camille Magn...



Bonjour oui cela est possible, la subtilité est que cela se gère avec 2 partitions différentes. Par exemple votre promotion est divisée en 2 groupes de TD. Vous créez une première partition "Groupe de TD" dans laquelle vous créez les groupes 1 et 2. Ces groupes de TD sont partagés en sous-groupes, donc vous créez une nouvelle partition "Sous groupe de TD" dans laquelle vous créez les groupes 1.1 1.2 2.1 et 2.2.

voila pour la division de la promotion en groupes et sous groupes

Pour le placement automatique il y a 2 possibilités: soit vous avez effectivement distribué les étudiants dans les groupes et HYPERPLANNING met en parallèle les groupes qui peuvent l'être en fonction des étudiants, soit vous ne l'avez pas fait et vous devez donc indiquer manuellement quels sont les groupes compatibles.

Pour cela il faut gérer les liens entre TD, cela est expliqué dans la base de connaissance ici : https://docs.index-education.com/docs_fr/fr-hyperplanning-support-fiche-210-3096-search.php

J'espère que cela vous aidera.

lien permanent
traitée 04 Aoû '23, 11:43 candres ♦♦
modifié 04 Aoû '23, 11:44

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant ! Bien cordialement, Camille

lien permanent
traitée 07 Aoû '23, 16:52 Camille Magn...

"Pour le placement automatique il y a 2 possibilités: soit vous avez effectivement distribué les étudiants dans les groupes et HYPERPLANNING met en parallèle les groupes qui peuvent l'être en fonction des étudiants, soit vous ne l'avez pas fait et vous devez donc indiquer manuellement quels sont les groupes compatibles." J'ai bien affecté les étudiants dans les différentes promotions/groupes, pourtant lorsque je lance un placement automatique Hyperplanning positionne en parallèle des séances destinées aux mêmes étudiants mais issus de promotions différentes (j'ai créé différentes promotions pour faire des partitions selon les parcours). Dans le tuto il est indiqué que l'on peut ajouter des liens entre promotions, faut-il le faire manuellement en plus de l'affectation des étudiants dans les groupes pour que ça marche ?

lien permanent
traitée 15 Aoû '23, 11:26 Camille Magn...

Dans le cas des liens entre promotions, le comportement par défaut est de ne pas se préoccuper de la présence des étudiants dans deux promotions. Pour changer cela il faut cliquer sur le bouton en forme de main qui se trouve à droite du titre "Autres promotions/TD/options ayant des étudiants en commun" et changer le paramètre vers "La cohérence des emplois du temps est garantie par la présence des étudiants"

Bonne journée

lien permanent
traitée 17 Aoû '23, 11:23 candres ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×137
×18
×10
×5
×1



question posée: 03 Aoû '23, 19:04

question vue: 863 fois

dernière mise à jour le: 17 Aoû '23, 11:23