Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai réussi à importer mes progressions sur Pronote. Les progressions ont été écrasées dans mon établissement en début d'année. J'ai voulu refaire l'import à partir de mes nouvelles progressions et je me suis aperçue que le format avait changé. J'ai créé une progression test avec 2 dossiers dans Pronote, j'en ai fait un export pour avoir les entêtes et contenus à respecter. J'ai créé un nouveau fichier CSV avec séparateur point virgule qui respectait les champs de l'export test. Mais lors de l'import de ce nouveau fichier la progression ne s'affiche pas du tout comme je l'espérais. Je n'ai qu'un seul dossier qui se crée et chaque point des contenus apparaît comme un contenu individuel. J'ai renouvelé le test avec un fichier texte avec une séparateur tabulation. J'ai plusieurs progressions à importer et je serai vraiment très contente si je pouvais importer mes progressions comme j'ai pu le faire il y a 2 ans. D'avance merci de votre aide.

posée 27 Fév '23, 10:13 SandrineLS



Bonjour,

peu importe le séparateur (point virgule ou autre) du moment qu'il est clairement indiqué. Faire éventuellement attention à l'encodage des caractères du csv (pour garder les accents). Remplir la progression depuis un fichier texte et bien renseigner les intitulés de champ : dossier, sous-dossier, sous-sous-dossier... ça devrait fonctionner si tout est bien renseigné "en face" (champs d'import correspondant aux champs du csv).

Bonne chance...

lien permanent
traitée 01 Mar '23, 08:26 SecVir

Bonjour,

Merci de votre réponse. Entretemps je me suis débloquée. En fait le champ "numéro" qui ressort lors d'une extraction de progression de Pronote m'a induite en erreur. En supprimant ce champ, j'ai bien eu la création des dossiers correspondant à mes séquences. Il semble que cela fonctionne mieux avec un copier/coller des champs du tableur qu'en passant par "remplir la progression" etc...En tous cas ça a mieux marché dans mon cas. Peut-être à cause des champs. Par contre si je mets des informations dans le champ descriptif, seule la première ligne ressort. Je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas. Dommage. Ce serait bien. Bonne journée à vous

lien permanent
traitée 01 Mar '23, 08:55 SandrineLS
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×31
×28
×11



question posée: 27 Fév '23, 10:13

question vue: 772 fois

dernière mise à jour le: 01 Mar '23, 08:55