Bonjour, Suite aux évaluations avec mes élèves, je leur propose de faire la correction des exercices non réussis pour ceux qui le désirent avec quelques points bonus à la clé. Je ne mets alors que la note transformée sur Pronote. Je souhaiterai que les points bonus apparaissent à part de la note initiale (cela montrerait les élèves qui se sont donné la peine d'essayer de rattraper leur note) mais que seul le bilan des deux soit compté dans la moyenne. Il existe peut-être un moyen d'utiliser un devoir bonus dans ce cadre mais je ne vois pas comment. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance, Guillaume Gensous

posée 09 Oct '22, 18:47 ggensous



Bonjour Guillaume,

Au moment de la création du devoir, il suffit de cocher la case "tenir compte des bonus/malus". Une colonne supplémentaire apparait, la moyenne tient compte des points de bonus. Pour un malus, faire précéder le chiffre du signe moins (-).

lien permanent
traitée 10 Oct '22, 10:28 wak57

Bonjour, Je ne vois pas cette case dans la création de devoir. Elle apparait en revanche dans le bilan semestriel pour rajouter des points bonus directement à la moyenne. Y aurait-il une autre option à activer par l'administrateur pronote ?

lien permanent
traitée 13 Oct '22, 09:47 ggensous

Bonsoir, Faute de mieux, j'ai créé un devoir bonus /20 en mettant les points bonus +10 (j'ai par exemple mis 12 dans ce devoir bonus à un élève qui avait 2 points bonus). Le résultat est satisfaisant en terme de moyenne, par contre je sens que ça va être compliqué à expliquer aux élèves et aux parents. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Bonne soirée. Guillaume Gensous

lien permanent
traitée 17 Oct '22, 19:20 ggensous

Après réflexion, l'idéal serait de pouvoir créé un devoir avec pour barème zéro. Cela conterait les points dans la moyenne en points bonus sans avoir besoin de faire apparaitre une note fictive. Malheureusement le barème minimum est 1. Peut-être une suggestion pour les programmeurs de pronote ...

lien permanent
traitée 19 Oct '22, 18:40 ggensous
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×58
×7
×4



question posée: 09 Oct '22, 18:47

question vue: 2,317 fois

dernière mise à jour le: 19 Oct '22, 18:40