Bonjour, Est-il possible de donner un QCM en devoir uniquement à une partie de la classe ? J'ai réalisé plusieurs QCM (uniquement en changeant les valeurs) afin d'éviter la triche lors du devoir et je souhaiterais pouvoir donner chaque QCM à une partie de la classe. Merci d'avance.
posée
10 Jan '22, 10:07
Sylvain P
|
Ce n'est pas encore possible. Mais vous pouvez, dans les modalités d'exécution :
traitée
14 Jan '22, 09:23
Emile ♦♦
|
Bonjour, Merci pour votre réponse mais cela est insuffisant car "proposer X questions tirées au sort sur un corpus" fait que s'il y a différentes notions abordées, peut-être que des élèves vont avoir toutes celles d'une même notion est aucune d'une autre… Il faudrait vraiment pouvoir donner des questions alternatives au sein d'un même QCM : pour la question 3, par exemple, avoir la "même question" mais avec des valeurs différentes pour réaliser des sujets différents lors d'une même évaluation.
traitée
17 Jan '22, 08:42
Sylvain P
|
Bonjour, Il y a une astuce qui consiste à donner le QCM comme devoir à faire à partir d'un cahier de texte et de sélectionner ensuite les élèves de la classe (comme pour n'importe quel devoir). Bien sûr, cette opération doit être faite le jour J pour que les élèves ne puissent pas exécuter le QCM en avance, à la maison. Suis-je clair ?
traitée
26 Jan '22, 15:35
jbmonneuse
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.