Bonjour, Est-il possible de donner un QCM en devoir uniquement à une partie de la classe ? J'ai réalisé plusieurs QCM (uniquement en changeant les valeurs) afin d'éviter la triche lors du devoir et je souhaiterais pouvoir donner chaque QCM à une partie de la classe. Merci d'avance.

posée 10 Jan, 10:07 Sylvain P

Ce n'est pas encore possible. Mais vous pouvez, dans les modalités d'exécution :

• mélanger l'ordre des questions,
  • demander à PRONOTE de proposer X questions tirées au sort sur un corpus.
lien permanent
traitée 14 Jan, 09:23 Emile ♦♦

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela est insuffisant car "proposer X questions tirées au sort sur un corpus" fait que s'il y a différentes notions abordées, peut-être que des élèves vont avoir toutes celles d'une même notion est aucune d'une autre…

Il faudrait vraiment pouvoir donner des questions alternatives au sein d'un même QCM : pour la question 3, par exemple, avoir la "même question" mais avec des valeurs différentes pour réaliser des sujets différents lors d'une même évaluation.

lien permanent
traitée 17 Jan, 08:42 Sylvain P

Bonjour, Il y a une astuce qui consiste à donner le QCM comme devoir à faire à partir d'un cahier de texte et de sélectionner ensuite les élèves de la classe (comme pour n'importe quel devoir). Bien sûr, cette opération doit être faite le jour J pour que les élèves ne puissent pas exécuter le QCM en avance, à la maison. Suis-je clair ?

lien permanent
traitée 26 Jan, 15:35 jbmonneuse
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,330
×326

question posée: 10 Jan, 10:07

question vue: 534 fois

dernière mise à jour le: 26 Jan, 15:35