Bonjour, Est-il possible de donner un QCM en devoir uniquement à une partie de la classe ? J'ai réalisé plusieurs QCM (uniquement en changeant les valeurs) afin d'éviter la triche lors du devoir et je souhaiterais pouvoir donner chaque QCM à une partie de la classe. Merci d'avance.

posée 10 Jan '22, 10:07 Sylvain P



Ce n'est pas encore possible. Mais vous pouvez, dans les modalités d'exécution :

  • mélanger l'ordre des questions,
  • demander à PRONOTE de proposer X questions tirées au sort sur un corpus.
lien permanent
traitée 14 Jan '22, 09:23 Emile ♦♦

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela est insuffisant car "proposer X questions tirées au sort sur un corpus" fait que s'il y a différentes notions abordées, peut-être que des élèves vont avoir toutes celles d'une même notion est aucune d'une autre…

Il faudrait vraiment pouvoir donner des questions alternatives au sein d'un même QCM : pour la question 3, par exemple, avoir la "même question" mais avec des valeurs différentes pour réaliser des sujets différents lors d'une même évaluation.

lien permanent
traitée 17 Jan '22, 08:42 Sylvain P

Bonjour, Il y a une astuce qui consiste à donner le QCM comme devoir à faire à partir d'un cahier de texte et de sélectionner ensuite les élèves de la classe (comme pour n'importe quel devoir). Bien sûr, cette opération doit être faite le jour J pour que les élèves ne puissent pas exécuter le QCM en avance, à la maison. Suis-je clair ?

lien permanent
traitée 26 Jan '22, 15:35 jbmonneuse
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387



question posée: 10 Jan '22, 10:07

question vue: 2,079 fois

dernière mise à jour le: 26 Jan '22, 15:35