Bonjour, Je suis CPE dans un lycée professionnel comment gérer vous les apprentis ? je suis à la recherche de toutes les bonnes idées : -motif d'absence, hors établissement -créer des sessions de stage -partion de classe, SCOLAIRE/APPRENTI et edt particulier -..... merci !
posée
19 Oct '21, 16:12
LONGET
|
Effectivement...pour l'instant j'utilise le module "Stage" même si le terme est impropre pour gérer la situation, vu le nombre d'apprentis que nous avons (50 sur un effectif de 290) j'envisage de créer pour chaque classe une partition apprenti/non apprenti afin de créer des sessions de "stage" indépendantes, voire à l'étude de créer un emploi du temps annuel des classes en fonction de la situation (ap, non ap)..afin de faire apparaitre dans les edt les périodes ou les apprentis sont en entreprise...à suivre...
traitée
04 Fév '22, 08:34
LONGET
|
Bonjour Je n'ai pas la réponse, mais effectivement, cela va devenir un sujet qui risque de revenir de plus en plus. La question complémentaire, si tu me le permets serait : "Pronote gére très bien les Stages, mais une intégration pour l'alternance des apprenti-es est -elle prévu ? cordialement
traitée
04 Fév '22, 08:17
corbisier
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.