Je souhaite faire apparaître dans le relevé de notes certaines évaluations de langue vivante indiquant non pas une note chiffrée mais une indication de niveau CECRL ("A1"-"A2"-"B1+" etc...). Comment procéder, sachant que dans l'onglet "compétences" je ne parviens pas non plus à faire apparaître pour un travail donné, un niveau du CECRL (le code couleur et les indications "A B C D" ne conviennent pas à mes attentes.)?

posée 22 Fév '18, 18:04 AnglaisCC



Bonjour,

Les niveaux CECRL s'attribuent via les évaluations de compétences et peuvent à ce titre figurer sur les bulletins de compétences, mais non dans les relevés de notes.

Les niveaux sont à paramétrer dans les grilles, depuis l'Espace en ligne (rubrique Compétences > Grilles, en sélectionnant Grilles par domaine et Cycle 4 dans les menus déroulant) ou le Client PRONOTE (onglet Compétences > Grilles > Grilles par domaine, en sélectionnant Cycle 4 dans le menu déroulant). Sélectionnez le domaine D1.2 pour afficher les compétences et les items : double-cliquez dans la colonne Niv. LVE en face des items souhaités pour y associer le niveau désiré.

lien permanent
traitée 07 Mar '18, 14:20 Auriane ♦♦

Bonsoir, J'ai un problème similaire. Je ne veux pas que du rouge appraissent pour un niveau B1 non maîtrisé en 4e mais je veux pouvoir cocher que la compétence n'est pas encore maîtrisée. Les barres de couleurs donnent le sentiment que l'élève est en échec alors que l'élève de 4e n'a juste pas encore les compétences attendues en fin de seconde!

lien permanent
traitée 11 Mar '18, 21:08 ypanier
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×4
×2



question posée: 22 Fév '18, 18:04

question vue: 3,556 fois

dernière mise à jour le: 11 Mar '18, 21:08