Dans le cadre d'une absence pendant tout le premier trimestre j'ai ajouté le remplaçant comme co-enseignant dans le service de notation du professeur absent, pour permettre de saisir les notes. Le professeur de retour, je souhaite annuler le co-enseignant, dans le service de notation, afin qu'un seul nom apparaisse sur les bulletins des trimestres 2 et 3. Le logiciel ne permet pas cette annulation (message "aucun service contenant des devoirs ne sera supprimé"), même après avoir déclos les notations du 1er trimestre. Merci de votre retour.

posée 12 Jan '17, 11:20 bhm



Assurez vous d'avoir nommé le professeur absent comme professeur responsable du service de notation via clic droit sur le service > Modifier les services sélectionnés > Modifier l'enseignant responsable.

Puis faites clic droit sur le service > Modifier les services sélectionnés > Supprimer le co-enseignement.

Puis sur la ligne du service du professeur remplaçant, faite un double clic dans la colonne Périodes actives et désactivez les trimestres à venir.

lien permanent
traitée 12 Jan '17, 18:30 hugo

Merci, la demande est résolue. Attention, le cas échéant, il faut retourner dans Bulletins/maquettes/personnalisation des matières par classe, pour modifier les paramètres personnalisés des maquettes des bulletins pour les différents trimestres.

lien permanent
traitée 13 Jan '17, 09:10 bhm

Bonjour,

Après la fin du remplacement d'un professeur, je cherche aussi à supprimer le co-enseignement mis en place pour les 2 trimestres précédents afin que seul le nom du professeur titulaire figure sur le bulletin du dernier trimestre. J'ai vérifié que le professeur absent est bien responsable du service de notation mais le lien "supprimer le co-enseignement" est grisé donc impossible de faire la suppression. Merci de votre aide.

lien permanent
traitée 03 Mar, 11:42 stephane

Bonjour,

Il faut modifier la période active de votre service de co-enseignement qui comprend votre professeur remplaçant : faites un clic droit > Modifier le service sélectionné > Modifier les périodes actives, puis décochez le troisième trimestre.

Créez un nouveau service de notation avec le professeur absent et faites en sorte qu'il ne soit actif que sur le 3ème trimestre.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 05 Mar, 12:19 admin ♦♦

Bonjour,

J'ai bien décoché le 3ème trimestre dans les périodes actives, je me mets sur le 3ème trimestre pour créer le service mais le logiciel me répond que le service existe déjà. Merci de votre aide

Cordialement Stéphane

lien permanent
traitée 05 Mar, 21:35 stephane

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise réponse.

Il vaut mieux laisser le service en co-enseignement, pour garder la continuité sur service de notation (évolution des notes d'un élève sur les trois trimestres), et également si vous avez à réimprimer le bulletin des trimestres où le remplacement a eu lieu.

Il est conseillé de cacher sur le bulletin le service du remplaçant : depuis Bulletin > Maquettes > Personnaliser les matières par classe, sélectionnez la classe puis le service concerné. Choisissez "Paramètres personnalisés" et décochez "Affichez les sous-services".

Cependant, l'enseignant remplaçant, s'il a toujours accès à son espace Pronote, pourra toujours ajouter des notes à la classe.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 06 Mar, 14:42 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×755
×198
×12
×7
×3



question posée: 12 Jan '17, 11:20

question vue: 2,286 fois

dernière mise à jour le: 06 Mar, 14:42