Bonjour, Merci de l'intérêt porté à ma question.

Situation : L'enseignante A revient de congés maternité. Son service s'étend sur 16 heures (15 HP+ 1 HSA). Elle ne reprendra qu'à 12H. Une enseignante B assumera la différence de 4 heures. Un enseignant C placé en co-enseignement avec l'enseignante A comme indiqué par le guide EDT dans le cas d'un remplacement de longue durée, achèvera son remplacement le 18/01/17.

Questions : 1. Comment procéder pour suspendre la mention "co-enseignement" qui concernait donc l'enseignante A et l'enseignant C, dès le 18/01/17 ? 2. L'enseignante B est crée dans la base EDT : comment procéder pour lui créer un EDT qui court du 18/01/17 au 07/07/17 ? L'enseignante B prend en charge la classe de 4e1 et de 4e2 seulement 1h par quinzaine de l'enseignante A, soit 4 heures donc. Faut-il opérer sur l'EDT de l'enseignante A et remplacer la ressource professeur par l'enseignante B ? Mais comment engager cette modification seulement sur la période du 18/01 au 07/07/17 ?

Remerciements anticipés pour toute aide.

posée 13 Jan, 17:09 TFTG TFTG's gravatar image



Les modifications concernant les services de notation sont évidemment à faire sur Pronote.

Le co-enseignement est désactivé une fois pour toute à la date où vous effectuez la manipulation.

En revanche, les services de notation fonctionnent sur la base des périodes de notation que vous avez définies, la plupart du temps en trimestres et éventuellement une période d'examens blancs.

Je vous conseille de désactiver le sous-service de votre remplaçante pour les trimestre 2 et 3 afin qu'ils n'apparaissent pas sur le bulletin. Vous ne pouvez pas désactiver une période pour un service si des notes ont déjà été saisies pour cette période.

lien permanent
traitée 16 Jan, 15:36 hugo hugo's gravatar image

Pour votre problème de co-enseignement, merci de voir la réponse à la question Comment annuler un co-enseignant saisi dans les services de notation ?

Pour votre question sur les remplacements, merci de voir la réponse à la question Comment modifier l'emploi du temps annuel d'un enseignant en cours d'année scolaire?

lien permanent
traitée 16 Jan, 13:13 hugo hugo's gravatar image
modifié 16 Jan, 13:21

Merci de vos indications mais elles ne répondent pas tout à fait aux questions posées :

Q#1 : Comment procéder pour suspendre la mention "co-enseignement" qui concernait donc l'enseignante A et l'enseignant C, dès le 18/01/17 ? R#1 : Pour votre problème de co-enseignement, merci de voir la réponse à la question Comment annuler un co-enseignant saisi dans les services de notation ?

S'agit-il ici de travailler dans ProNote ? Ne faut-il pas plutôt agir sur les cours dans EDT ? Le cas échéant, je souhaiterais pouvoir sélectionner une période du 18/01/17 à la fin de l'année pour supprimer le co-enseignant qui était en fait le remplaçant de l'enseignante A.

Remerciements anticipés pour tout éclairage.

lien permanent
traitée 16 Jan, 14:17 TFTG TFTG's gravatar image
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×107
×39
×4
×3
×2



question posée: 13 Jan, 17:09

question vue: 330 fois

dernière mise à jour le: 16 Jan, 15:36