Bonjour,

Je souhaiterais gérer les CCF via Pronote mais les fonctionnalités d'EDT et de Pronote ne me permettent pas de mettre en place un fonctionnement optimal.

Pour l'instant je créé un cours CCF sur Edt et je rentre en absence "CCF" les convocations par 1/4 heures, voire 1/2 h sur PRONOTE... Sauf que bien sur le cours apparait en appel non fait, l'enseignant ne pouvant valider un appel ou il est censé attendre tous les élèves..... Ce fonctionnement me pose problème pour une lisibilité du cours à posteriori....quid de l'appel? l'élève non noté absent etait il présent ou non attendu..... L’idéal serait carrément un module de gestion des CCF : Le CE ou par délégation l'adjoint ou CPE crée le CCF à la demande de l’enseignant et l’enseignant détermine ses convocations (en pouvant editer par exemple les convoc, etc....) en peuplant son CCF....???

Comment fonctionnez vous ?

merci!

Didier LONGET

posée 30 Mai '18, 09:47 LONGET



Bonjour, J'étais très intéressée par le fait de lire les réponses à cette question car je me pose la même, dommage, personne ne semble avoir trouvé la solution. Effectivement, un onglet CCF serait le bienvenu...

Stéphanie

lien permanent
traitée 19 Jui '18, 14:11 Stéphanie Bo...

Qu'appelez vous CCF?

lien permanent
traitée 19 Jui '18, 15:06 hugo
lien permanent
traitée 19 Jui '18, 16:58 LONGET

Bonjour,

Dans la version actuelle, il n'existe pas de fonctionnalité spécifique pour gérer les emplois du temps des CCF.

Cependant, vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes suivantes :

  • Création d'un cours par candidat. Votre base doit alors disposer d'un pas horaire correspondant à la durée de ce "cours". Vous devez également disposer d'une partie de classe spécifique à chaque élève afin de l'associer au cours.
  • Création d'un seul cours avec le statut "Permanence". Ainsi, vous aurez la possibilité d'ajouter manuellement chaque candidat présent.

Ces solutions n'étant pas parfaites, nous vous recommandons de prendre contact avec le service d'Assistance d'Index-Education pour transmettre une suggestion.

lien permanent
traitée 27 Jui '18, 11:29 Steve ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,952
×425
×2



question posée: 30 Mai '18, 09:47

question vue: 6,245 fois

dernière mise à jour le: 27 Jui '18, 11:29