Bonjour,

Merci de l'intérêt porté à ma question.

Quand un élève relevant du dispositif ULIS ou UPE2A est affecté au cours d'une classe, le nom de la classe se voit attribuer un numéro entre parenthèses pour indiquer le nombre d'élèves rattachés au cours.

Par exemple, en classe de 6 P., une élève d'ULIS, suit un cours d'Education musicale. Le cours est donc nommé 6 P.(1).

Ma question : comment s'assurer que les enseignants renseigneront bien leurs notes dans le bon service - dans mon exemple en 6 P. (1) dès le départ ? et alors que les inclusions donc la nature du groupe varient au cours de l'année ?

Dans notre établissement, nous avons fait le choix de personnaliser au maximum les EDT des élèves d'ULIS/UPE2A de manière qu'apparaisse pour eux un EDT qui reflète exactement leurs enseignements quotidiens.

Or, ajouter une partie élève ULIS/UPE2A crée un nouveau service de notation à chaque fois.

Même en invitant les enseignants à renseigner les notes et les appréciations dans le service de notation "Classe (1)" et non dans la classe entière par exemple, des erreurs sont commises.

Il faut alors transférer les notes en groupe depuis le menu "Ressources" > "Classes" > "Service par classes", ce qui se révèle fastidieux.

A telle enseigne que nous envisageons de ne plus créer de classe ULIS/UPE2A dans EDT et d'affecter l'élève à sa classe ordinaire sans autre formalité. Nous perdrons en précision mais nous gagnerons en lisibilité et éviterons redondances et erreurs.

Une autre solution existe-t-elle ?

Merci de votre réponse

posée 12 Nov, 16:14 TFTG



Bonjour,

Pour éviter toute confusion, il est conseillé de désactiver les services définis pour la classe (sans les élèves ULIS), s'ils ne comportent pas de devoirs, double-cliquez simplement sur la puce verte pour les désactiver.

En revanche, si vous ajoutez un élève ULIS pendant l'année, un nouveau service, MATIÈRE (2), sera créé. Il faudra l'activer, désactiver le premier et basculer les notes du service (1) vers le service (2).

lien permanent
traitée 14 Nov, 17:56 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×620
×166
×8
×6
×4
×3



question posée: 12 Nov, 16:14

question vue: 140 fois

dernière mise à jour le: 14 Nov, 17:56