Bonjour, Un parent d'élève a fait le calcul à la main de la moyenne de son fils et ne trouve pas la même moyenne que celle du bulletin. J'ai refait le calcul et je trouve le même résultat que le parent d'élève. Comment est donc calculée la moyenne semestrielle d'un élève par Pronote ? Merci par avance ! H. Mourgues Popoff

posée 16 Fév '21, 11:25 mourgues popoff
modifié 16 Fév '21, 13:34 admin ♦♦



Bonjour,

Parlez-vous de Pronote ou d'Hyperplanning ?

Vous citez Pronote mais vous avez sélectionné Hyperplanning comme produit.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 16 Fév '21, 11:50 admin ♦♦

Bonjour,

Il me semblait avoir coché Pronote. Je ne sais même pas ce qu'est l'hyperplanning...

Je parle des bulletins semestriels ou trimestriels avec les moyennes générales par matière et la moyenne générale de l'élève que l'on édite pour chaque élève à partir de Pronote et qu'on envoie ensuite aux familles.

J'espère avoir été plus claire. Cordialement, H. Mourgues Popoff

lien permanent
traitée 16 Fév '21, 11:59 mourgues popoff

Bonjour,

La moyenne semestrielle/trimestrielle est calculée à partir des moyennes des services de notation de l'élève, pondérés par leurs coefficients.

Vous pouvez vérifier le détail du calcul depuis Résultats > Classes > Tableau des moyennes, en faisant un double clic sur une moyenne. (cela nécessite peut-être d'être connecté en mode administratif)

calcul d'une moyenne

Si vous pensez qu'il existe un dysfonctionnement, merci de le faire remonter à notre service d'assistance par votre chef d'établissement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 16 Fév '21, 13:33 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×3



question posée: 16 Fév '21, 11:25

question vue: 5,226 fois

dernière mise à jour le: 16 Fév '21, 13:34