Bonjour, Mon établissement a bloqué à la rentrée la messagerie des parents et des élèves vers les professeurs suite à un problème grave. Comment puis-je la réactiver? Je sais que d'autres collègues l'ont fait. Merci d'avance.

posée 08 Oct '22, 12:55 Mireille66



Bonjour,

Pour autoriser la communication par messagerie il faut que l'option soit activée dans les préférences de communication. Pour activer cette autorisation en masse, il faut le faire depuis la liste en multi sélection. L'activation de l'autorisation de communication par E-mail n'est possible que si une adresse mail est renseignée; que ce soit pour le parent ou pour l'élève.

Pour les parents :

  1. Afficher la colonne "E-mail" dans liste de l'onglet Responsables (cliquez sur la clé en haut et à droite de liste si la colonne n'apparait pas).
  2. Sélectionnez les responsables souhaités (le clic droit permet de tout sélectionner).
  3. Faites un clic droit sur la sélection puis choisir "modifier la sélection" > "E-mail" > "OUI"

Pour les élèves :

  1. Afficher la colonne " @adm " dans liste de l'onglet Elèves(cliquez sur la clé en haut et à droite de liste si la colonne n'apparait pas).
  2. Sélectionnez les élèves souhaités (le clic droit permet de tout sélectionner).
  3. Faites un clic droit sur la sélection puis choisir " Accepte de recevoir " > " courrier électronique " > " Cocher ".
lien permanent
traitée 10 Oct '22, 11:59 wak57
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×24



question posée: 08 Oct '22, 12:55

question vue: 1,651 fois

dernière mise à jour le: 10 Oct '22, 11:59