Bonjour, Un parent d'élève a fait le calcul à la main de la moyenne de son fils et ne trouve pas la même moyenne que celle du bulletin. J'ai refait le calcul et je trouve le même résultat que le parent d'élève. Comment est donc calculée la moyenne semestrielle d'un élève par Pronote ? Merci par avance ! H. Mourgues Popoff
posée
16 Fév '21, 11:25
mourgues popoff
|
Bonjour, Parlez-vous de Pronote ou d'Hyperplanning ? Vous citez Pronote mais vous avez sélectionné Hyperplanning comme produit. Cordialement,
traitée
16 Fév '21, 11:50
admin ♦♦
|
Bonjour, Il me semblait avoir coché Pronote. Je ne sais même pas ce qu'est l'hyperplanning... Je parle des bulletins semestriels ou trimestriels avec les moyennes générales par matière et la moyenne générale de l'élève que l'on édite pour chaque élève à partir de Pronote et qu'on envoie ensuite aux familles. J'espère avoir été plus claire. Cordialement, H. Mourgues Popoff
traitée
16 Fév '21, 11:59
mourgues popoff
|
Bonjour, La moyenne semestrielle/trimestrielle est calculée à partir des moyennes des services de notation de l'élève, pondérés par leurs coefficients. Vous pouvez vérifier le détail du calcul depuis Résultats > Classes > Tableau des moyennes, en faisant un double clic sur une moyenne. (cela nécessite peut-être d'être connecté en mode administratif) Si vous pensez qu'il existe un dysfonctionnement, merci de le faire remonter à notre service d'assistance par votre chef d'établissement. Cordialement,
traitée
16 Fév '21, 13:33
admin ♦♦
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.