Bonjour,

Je pensais que l'élève pouvait déposer sa copie tant que je n'avais pas verrouillé. Mais Pronote, je le découvre à l'instant, ne prend pas en charge le dépôt des copies durant le week-end (il y a des robots et des logiciels qui veulent avoir leur week-end, je ne sais pas...). C'est un peu ballot que l'élève qui, en admettant, ait terminé son devoir le jeudi par exemple, et ait oublié de l'adresser, ne puisse pas l'envoyer le samedi matin, par exemple ! J'avais donné, en effet, l'autorisation de l'adresser sur l'Espace Elève jusqu'à samedi midi. Du coup j'ai dû modifier la date sur le "travail à faire" du Cahier de textes.

Il n'y a donc pas moyen de positionner un calendrier qui intègre le week-end ? On peut arguer qu'il s'agit simplement de procéder à quelques manipulations techniques pour adresser le devoir. Passé minuit, même de quelques secondes, c'est trop tard, apparemment. L'élève doit donc finir son devoir (dissertation de classe Terminale) avant minuit ! Il est un peu comme Cendrillon.... Bon bon bon...

Merci par avance, malgré tout, de votre réponse (si elle n'est pas un conte). Bon euh... week-end !

Christian

posée 16 Jan '21, 12:38 choquet



Bonjour,

Vous devez choisir, pour la date limite de rendu, une date pour laquelle l'établissement est ouvert pour PRONOTE.

Il est tout à fait possible pour vos élèves de rendre un devoir le week-end, s'il a été donné avant le week-end et que la date de rendu est après le week-end. Pas de répit pour les machines.

J'ai transmis aux équipes concernées votre demande d'évolution : pouvoir fixer un jour du week-end comme date limite de rendu.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 18 Jan '21, 13:48 admin ♦♦

Bonsoir,

un grand merci de votre suggestion de la demande d'évolution.

Bien cordialement,

Christian Choquet

lien permanent
traitée 18 Jan '21, 18:49 choquet
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×43
×5
×2



question posée: 16 Jan '21, 12:38

question vue: 1,918 fois

dernière mise à jour le: 18 Jan '21, 18:49