Bonjour, Quand je crée une note et que j'y associe des compétences, impossible d'importer les notes depuis un fichier Excel. Comme les compétences sont converties selon les correspondances que l'on paramètre, la note disparait et même le copier-coller de colonne n'est pas possible. Je suis obligée de dissocier la note des compétence sur un même devoir. C'est dommage. Si on pouvait renter les compétences en fichier .txt, ce serait possible. Y-a t-il une solution ? Cordialement

posée 29 Nov '20, 12:06 myben



12page suivante »

pas de réponse ? On est donc obligé de dissocier les compétences de la note ?

lien permanent
traitée 04 Déc '20, 16:10 myben

Bonjour myben, Moi aussi j'aimerai avoir cette réponse. On nous demande d'évaluer des compétences uniquement pour certaines classe et d'autre note et compétence en même temps et pronote n'est pas à la page sur ce sujet...

J'ai essayé d'importer un tableau avec une colonne note et celle d'après après avec les chiffres de 1 à 4 pour définir les niveau de compétences de "Maitrise insuffisante" jusqu'à "Très Bonne Maitrise" avec en tête de colonne la compétence récupéré au format pronote pour qu'il retrouve ses petits... Rien.

C'est la galère à saisir(surtout quand on a 14 classes à gérer.

A quand l'intégration de cette fonctionnalité dans pronote ? Merci d'avance aux équipes de développement de nous donner un peu de visibilité sur ce sujet. Cordialement

lien permanent
traitée 05 Déc '20, 05:54 Hernest

Bonjour,

Vous pouvez importer notes et compétences en une seule opération.

Le plus simple est de copier votre tableau depuis Excel puis de l'importer en faisant CTRL + V ou en cliquant sur l'icône d'import depuis : Notes > Saisie des notes > Liste, sélectionnez le devoir.

Import notes compétences

Votre tableau doit avoir autant de lignes que d'élèves à évaluer. Chaque ligne représente un élève trié par ordre alphabétique.

La première colonne est la note et les colonnes suivantes sont les compétences à évaluer.

Au moment de l'import, vous devrez saisir les codes de correspondance de chaque niveau de maîtrise.

correspondance des niveaux de maitrise

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 07 Déc '20, 18:01 admin ♦♦

Bonsoir,

J'ai déjà tenté ça fonctionne pour les compétences, mais pas pour les notes. Et si je remplis les notes avant, cette opération les efface et ne laisse apparaitre que les compétences. Avant, ne pouvait-on pas faire cette opération en enregistrant le fichier du tableur en format txt ?

Cordialement

lien permanent
traitée 07 Déc '20, 18:23 myben

Bonjour,

Je pense que votre erreur est de mettre le nom de l'élève en première colonne, il ne faut pas les mettre sur votre tableau.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 09:26 admin ♦♦

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Non, je ne copie que les notes et les compétences ! J'ai l'impression que le bug vient du paramétrage des conversion qui n'est pas reconnu par la colonne. des notes. Comme les compétences sont converties selon les correspondances que l'on paramètre, la note disparait et même le copier-coller de colonne n'est pas possible. Je suis obligée de dissocier la note des compétence sur un même devoir. Ce serait bien d'avoir un plan B avec l'import de fichier txt, comme pour les notes... Cordialement

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 10:27 myben

Bonjour,

Pourriez-vous me transmettre votre fichier excel ou autre tableau par mail à forum[@]index-education[.]com afin que je puisse essayer de voir ce qu'il se passe?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 11:10 admin ♦♦

Bonjour, J'ai essayé et en mettant le copier coller comme vous l'indiquez a l'air de fonctionner par contre il demande beaucoup de manipulations. Ne peut-on pas plutôt importer un tableau avec une colonne note et une autre pour la compétence. cela demande juste un fichier bien formaté et c'est terminé surtout si on entre les compétences avec les valeurs habituelle, 1, 2, 3, 4, a, d, n comme si on l'avait fait à la main.

Je vous envoie un fichier de texte qui correspond au format CSV que vous savez gérer avec une colonne de note et une de compétence issu de pronote. il ne manque que compétence dans le menu déroulant pour décrire le contenu du fichier importé.

Je reste à votre disposition si besoin. Cdt Hernest

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 11:33 Hernest

Bonjour,

@myben je pense vient du formatage de vos note avec des points pour les décimales au lieu de virgules.

En remplaçant les points par des virgules j'arrive bien à importer votre tableau :

Tableau d'import

Voici ce que je copie en rouge.

et voici le résultat de l'import :

résultat de l'import

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 11:45 admin ♦♦

Bonjour,

@Hernest, c'est exactement ce genre de fichier qui permet de faire l'import sauf qu'il ne faut pas copier la première colonne et la première ligne de votre tableau.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 08 Déc '20, 11:46 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×183
×74
×31
×11



question posée: 29 Nov '20, 12:06

question vue: 10,314 fois

dernière mise à jour le: 08 Mar '21, 20:31